BFM Patrimoine
Placements

Paris: pénalisé par les Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un magnifique algorithme haussier 'tractait' le CAC40 depuis 10H ce matin le long d'une oblique haussière et au sein d'un canal haussier d'une perfection mathématique. Le CAC40 est repassé au-dessus des 4.200... mais une ouv

(CercleFinance.com) - Un magnifique algorithme haussier 'tractait' le CAC40 depuis 10H ce matin le long d'une oblique haussière et au sein d'un canal haussier d'une perfection mathématique.

Le CAC40 est repassé au-dessus des 4.200... mais une ouverture en demi-teinte de Wall Street vient de provoquer un repli de 10 à 15Pts vers 4.194/4.190Pts (retour au contact de l'oblique haussière) et l'Euro-Stoxx50 réduit son avance de +0,75% à +0,4%.

Les indices US poursuivent la consolidation amorcée vendredi dernier mais de façon très mesurée: le Dow Jones et le 'S&P' s'effritent de -0,25 à -0,3%, le Nasdaq recule à présent de -0,1% (et les acheteurs ne devraient avoir aucun mal à reprendre la main en 'temps utiles').

Le premier 'gros chiffre' US du jour a surpris agréablement: les prix de l'immobilier ont progressé de +1% aux Etats Unis en juillet (pour le 18ème mois consécutif) d'après la dernière enquête de la FHFA (Federal Housing Finance Agency).

Le rythme annuel de la hausse s'accélère à 9,6% contre +8,8% en juillet et l'indice S&P/Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 principales métropoles s'établit à +12,4% (toujours sur 12 mois glissants).

Wall Street semble maintenant opter pour la consolidation avec la publication à 16H de la confiance des consommateurs du Conference Board pour septembre (qui ressort en baisse à 79,7 contre 80,3 attendu).

En Europe cette fois, le climat des affaires en Allemagne s'éclaircit encore en septembre, selon l'indice Ifo qui ressort ce matin à 107,7 contre 107,6 le mois précédent, alors que le consensus tablait sur une amélioration plus importante.

'La remontée de l'indice renforce le sentiment favorable sur l'activité économique allemande, soutenu également par le ZEW et l'indice des directeurs d'achat', souligne Natixis qui pointe néanmoins du doigt quelques données décevantes, comme les commandes à l'industrie ou la production industrielle, laissant présager d'un troisième trimestre en demi-teinte.

Par ailleurs, de quoi soulager les marchés, 'Mario Draghi est prêt à relancer un nouveau LTRO si les conditions de marché interbancaire l'exigeait', indique Barclays Bourse, tandis que 'les derniers indicateurs macro économiques ne cessent de s'améliorer depuis le mois d'avril en Europe et les banques centrales réaffirment leur soutien à l'économie'.

Tous ces éléments font oublier pour quelques heures les incertitudes sur le calendrier de la Fed et les débats budgétaires aux Etats-Unis. 'Il ne faut pas exagérer la portée du plafond de la dette américaine, il sera rehaussé', estime Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

L'action Total soutient nettement le CAC40 avec une forte progression de 2,8% à 43,3 euros, les analystes se montrant plus optimistes sur les perspectives financières du groupe pétrolier français.
En première position, le titre Bouygues (+3%) inscrit un nouveau record annuel à 27,5E (et entraine Orange avec +1,6%), en 3ème position, Crédit Agricole (+2,5%) renoue avec ses sommets annuels à 8,3E.

Au sein du SRD, Bénéteau grimpe de 5,3% à 12,3 euros, après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 815 millions d'euros au 31 août 2013, en baisse de 1,9% par rapport à l'année dernière.

Sanofi (-0,2%) et sa division Santé Animale Merial ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé son produit NexGard (afoxolaner).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance