BFM Patrimoine
Placements

Paris: peu affecté par des stats US contrastées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont pris connaissance de nombreuses données tout au long de cette séance de mardi, sans prendre peur. Vers 16h20, le CAC 40 avance de 1% à 4436,3 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont pris connaissance de nombreuses données tout au long de cette séance de mardi, sans prendre peur.

Vers 16h20, le CAC 40 avance de 1% à 4436,3 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,8% et 0,7%. Wall Street évolue dans le vert.

Toute une série de statistiques a été dévoilée au cours de la journée, de part et d'autre de l'Atlantique.L'indice mesurant la croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis a progressé à un rythme ralenti en mars, montrent les résultats finaux de l'enquête Markit publiés mardi.

L'indice PMI manufacturier est ressorti à 55,5 en version définitive ce mois-ci, contre 57,1 au mois de février.

En outre, le rythme de croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis s'est révélé un peu moins bon que prévu en mars, selon l'indice des directeurs d'achats publié mardi par l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice manufacturier a augmenté à 53,7 ce mois-ci contre 53,2 le mois précédent, alors que les attentes se situaient plutôt autour de 54.

Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont quant à elles augmenté de 0,1% au mois de février en rythme séquentiel, conformément aux attentes.

Sur le Vieux Continent, la reprise du secteur manufacturier s'est poursuivie en mars dans la zone euro, à la faveur notamment d'un retour de la croissance en France, selon les données finales d'une enquête publiée mardi par Markit.

L'indice désaisonnalisé PMI final Markit pour l'industrie manufacturière s'est établi en léger repli à 53 au mois de mars, contre 53,2 en février, mais aligne un neuvième mois consécutif en zone d'expansion.

Le secteur manufacturier français se redresse en mars, après deux années ininterrompues de contraction.L'indice des acheteurs PMI - un indice désaisonnalisé conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière - s'inscrit en effet à 52,1, contre 49,7 en février, atteignant son plus haut niveau depuis juin 2011.

Les analystes mettent pour leur part en avant les commentaires accommodants tenus hier par la présidente de la Fed, Janet Yellen, pour laquelle le maintien des mesures de soutien extraordinaires prises par la Fed sera nécessaire 'pendant un certain temps' encore.

Sur le front des valeurs, Alstom s'envole de 9,3%, après avoir annoncé la cession à Triton de son activité de fabrication d'équipements auxiliaires vapeur pour un montant d'environ 730 millions d'euros.

EDF s'adjuge 3,2%, alors que Morgan Stanley a réitéré son opinion 'surpondérer' sur le titre et relevé son objectif de cours à 33 euros, contre 30 euros précédemment.

Teleperformance gagne 3,1%, alors qu'Exane BNP Paribas a réaffirmé ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur le spécialiste des centres d'appels.

Eutelsat recule de 1,3%, alors qu'un problème est survenu lors de la mise en place de la fusée Zenit-2S, qui contient son satellite Eutelsat 3B, ce qui signifie que le lancement ne pourra intervenir le 15 avril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance