BFM Patrimoine
Placements

Paris: peu de changement après une série de statistiques US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne prennent pas beaucoup de décisions après l'annonce de toute une batterie de données aux Etats Unis. Le CAC 40 recule de 0,2% à 4266 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,2% et 0,0

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne prennent pas beaucoup de décisions après l'annonce de toute une batterie de données aux Etats Unis. Le CAC 40 recule de 0,2% à 4266 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,2% et 0,05%.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% en octobre aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés ce matin par le Département du Commerce, contre un consensus qui visait une très légère progression de 0,1%.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont diminué de 0,1% en octobre mais l'inflation, hors éléments habituellement volatils que sont les prix alimentaires et l'énergie, reste contenue avec une hausse de 0,1%.

A 16h00, les investisseurs ont pris connaissance des ventes de logements anciens aux Etats-Unis. Ils ont baissé de 3,2% en octobre, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Les stocks des entreprises américaines ont augmenté de 0,6% en septembre, une progression qui va dans le sens d'une reconstitution des inventaires aux Etats-Unis. Le Département du Commerce a annoncé mercredi que les stocks avaient augmenté à 1.679,1 milliards de dollars d'un mois sur l'autre.

A 16h30, le marché prendra connaissance des stocks hebdomadaires de pétrole.

Cercle Finance