BFM Patrimoine
Placements

Paris: profite d'une bonne statistique aux Etats Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit désormais en nette hausse en milieu d'après-midi. L'indice CAC40 affiche un gain de 0,6% à 4.108 points. Les indices actions américains débutent la séance autour de leurs équilibres, à la sui

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit désormais en nette hausse en milieu d'après-midi. L'indice CAC40 affiche un gain de 0,6% à 4.108 points.

Les indices actions américains débutent la séance autour de leurs équilibres, à la suite de chiffres d'inflation légèrement supérieurs aux attentes, mais qui laissent les opérateurs américains globalement indifférents.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,1% en septembre, alors que les économistes attendaient en moyenne une stagnation. En rythme annuel, le taux d'inflation s'est ainsi maintenu à 1,7% le mois dernier.

'Le rally des marchés mondiaux a commencé sur les places européennes, en réaction à des informations selon lesquelles la BCE voudrait ajouter des rachats d'obligations d'entreprises à ceux d'obligations couvertes qu'elle a entamés cette semaine', rappelle-t-on chez IG.

Sur le plan des valeurs, Valeo s'adjuge 1,8%, au lendemain de l'annonce par l'équipementier automobile d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre à environ 3,1 milliards d'euros, dont une progression de 6% à périmètre constant.

GDF Suez est stable, après la nomination de l'actuelle directrice financière, Isabelle Kocher, en tant que directrice générale déléguée dans le cadre du plan de succession du PDG Gérard Mestrallet.

Sur le SBF120, les investisseurs saluent les points d'activités trimestriels de Peugeot (+1,7%) et d'Eurotunnel (+3,3%), mais sanctionnent lourdement les résultats de Bic (-7,4%).

Eurotunnel a enregistré une hausse de ses ventes de 7% au 3ème trimestre 2014, à 343,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe Peugeot s'établit à 12.296 millions d'euros au 3ème trimestre, en progression de 1,6%

A l'issue de la réunion de son conseil d'administration, Total a confirmé la nomination de Patrick Pouyanné, jusqu'à ce jour directeur général raffinage chimie, comme nouveau directeur général et président du comité exécutif.

Le mandat de président de Thierry Desmarest s'achèvera fin 2015 dans le respect des limites d'âge prévues par les statuts. Les fonctions de président et de directeur général de Total seront alors regroupées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance