BFM Patrimoine
Placements

Paris: profite de la hausse des indices US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris profite de la hausse des indices US pour gagner 0,3% à 4464Pts. Wall Street débute la séance en hausse de 0,8% sur le Dow Jones et de 0,6% sur le S&P500. En fin d'après-midi, l'attention des investis

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris profite de la hausse des indices US pour gagner 0,3% à 4464Pts. Wall Street débute la séance en hausse de 0,8% sur le Dow Jones et de 0,6% sur le S&P500.

En fin d'après-midi, l'attention des investisseurs se portera sur le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, à l'Université de New York puis sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Dans l'immédiat, l'absence d'un catalyseur ne permet pas de prendre position', expliquent les analystes de Barclays Bourse. 'Le marché est dans une phase d'attente, avec un calendrier qui se concentre sur les espoirs de bonnes nouvelles à venir de la BCE le 5 juin', soulignent-ils.

BNP Paribas pèse lourdement sur la tendance et perd près de 1,5% suite à l'affaire de l'embargo américain qui pourrait lui valoir une amende de cinq milliards de dollars selon certains analystes.

Technicolor (+8%) tente un rebond après sa dégradation par Goldman Sachs hier. Depuis son plus haut de trois ans atteint en cours de mois, le titre a perdu plus de 11%.

Sytral a confié à Thales la modernisation du réseau de transport de l'agglomération lyonnaise. Le Groupe participe à l'évolution de l'infrastructure radio existante du réseau ainsi qu'à la rénovation du Système d'Aide à l'Exploitation et Information Voyageurs (SAEIV) équipant la flotte de bus.

Renault aurait conclu un protocole d'accord avec LG Chem pour développer des batteries à haute intensité pour véhicules électriques, croit savoir l'agence sud-coréenne Yonhap.

Airbus a annoncé sa participation à l'initiative européenne CleanSky 2 (CS2), qui fait suite à CleanSky et 'constitue le programme de recherche aéronautique le plus complet jamais mené en Europe'. Airbus axera son expertise sur le futur des avions passagers de grande capacité, notamment les nouveaux systèmes de propulsion et leur intégration dans les avions futurs, le fuselage et la cabine du futur, ainsi que le 'cockpit du futur'.

Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 90 euros sur Sanofi, estimant que 'la valorisation et le haut rendement devraient aider le titre à se rattraper'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance