BFM Patrimoine
Placements

Paris: prolonge son embellie dans l'attente de Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La clôture positive à Tokyo et l'ouverture dans le vert qui s'annonce à New York incitent les investisseurs parisiens à rester à l'achat ce mardi, en dépit des incertitudes qui entourent la politique monétaire de la Fed.

(CercleFinance.com) - La clôture positive à Tokyo et l'ouverture dans le vert qui s'annonce à New York incitent les investisseurs parisiens à rester à l'achat ce mardi, en dépit des incertitudes qui entourent la politique monétaire de la Fed.

Le CAC40 affiche vers 14h10 un gain de 1,3% à 4045 points dans un volume de 1,1 milliard d'euros environ, après un rebond de 1% la veille. Ailleurs en Europe, le DAX prend 1% à Francfort et le FTSE affiche une hausse de 1,5% à Londres.

'Le niveau de stabilité adopté par les marchés japonais cette nuit, résultant de l'affaiblissement du yen, apporte un soutien vigoureux aux actifs risqués en Europe', explique un stratégiste marchés basée Londres.

Au-delà de l'optimisme sur la situation japonaise, le marché va suivre de près ce qui va se passer à New York. 'Les marchés demeurant particulièrement nerveux quant au calendrier de changement de politique de la Fed', rappelle-t-on chez SG.

Les contrats 'futures' laissent pour l'heure présager une ouverture dans le vert à Wall Street, dans l'attente de la publication, cet après-midi, des indices S&P/Case-Shiller du prix des maisons et de la confiance des consommateurs du Conference Board.

Pour Natixis, la hausse des marchés depuis mi-avril reflète surtout les anticipations d'un changement de doctrine de la part de la BCE, qui pourrait marquer la naissance d'un véritable fédéralisme européen.

Quoiqu'il en soit, les opérateurs restent de marbre face à la chute de la confiance des ménages français en mai : l'indicateur synthétique de l'Insee perd quatre points à 79, son minimum historique précédemment atteint en juillet 2008.

Côté valeurs, l'embellie des marchés profite en premier lieu aux bancaires du CAC40 : Société Générale s'adjuge 3,5% à 32 euros, BNP Paribas 2,7% à 46,3 euros et Crédit Agricole 2% à 7,3 euros.

STMicroelectronics prend 1,9% à 7,4 euros après avoir annoncé la vente des actifs et des droits de propriété intellectuelle liés à la division de connectivité mobile Global Navigation Satellite System (GNSS) de sa filiale ST-Ericsson.

Sur le SBF120, Alcatel-Lucent bondit de 5,8% au-delà de 1,2 euro alors que Société Générale dit envisager le scénario d'une cession de l'activité de réseaux fixes, opération qui pourrait générer un produit de trois milliards d'euros.

Mersen gagne 2,9% à 18,4 euros, à la suite de la décision du directoire de procéder à des rachats d'actions. 200.000 de ses titres, soit près de 1% du capital, ont ainsi été rachetés en vue d'annulation ultérieure.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance