BFM Patrimoine
Placements

Paris: prudence des investisseurs après les statistiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais stable, une série de statistiques décevantes alimentant la prudence des investisseurs. Le CAC 40 est à 3964 points, dans un volume d'affaires dépassant à peine les 1200 millions d'euros. Da

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais stable, une série de statistiques décevantes alimentant la prudence des investisseurs. Le CAC 40 est à 3964 points, dans un volume d'affaires dépassant à peine les 1200 millions d'euros.

Dans le rouge dès l'ouverture, les indices boursiers européens accusent le coup après la publication de chiffres du PIB inférieurs aux attentes en France et en Allemagne.

Sans surprise, la France est retombée en récession au premier trimestre, avec un produit intérieur brut (PIB) qui s'est contracté de 0,2% après une baisse de la même ampleur fin 2012.

L'Allemagne affiche de son côté une petite croissance de 0,1% sur les trois premiers mois de l'année, mais celle-ci s'avère inférieure aux prévisions du marché.

Aux Etats Unis, les prix à la production industrielle ont diminué légèrement plus que prévu au mois d'avril, selon le Département du Travail. Les prix producteurs ont reculé de 0,7% le mois dernier, là où le consensus tablait sur une baisse de 0,6%.

L'activité manufacturière dans l'Etat de New York s'est détériorée au mois de mai, essentiellement en raison d'une baisse des nouvelles commandes, annonce mercredi la Réserve fédérale de New York. L'indice dit 'Empire State' s'est établi à -1,4 contre +3 au mois d'avril. A titre de comparaison, les économistes prévoyaient un indice autour de quatre points.

'La séance d'aujourd'hui constitue un bon test car les investisseurs vont devoir digérer ces mauvaises chiffres, même si la macroéconomie passe désormais au second plan, derrière la liquidité', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Du coté des valeurs, Crédit Agricole s'adjuge 4% au-delà des sept euros à la faveur d'un relèvement de recommandation à 'surpondérer' des analystes de JPMorgan.

Bouygues gagne 1,3% après des résultats qualifiés de 'décevants' pour le 1er trimestre, freinés par la télévision et les télécoms.

Vivendi lâche 2,7% après avoir publié de 'mauvais' résultats pour les trois premiers mois de l'année, pénalisés notamment par Canal+ et SFR, et confirmé ses perspectives pour l'exercice 2013. Nomura maintient sa recommandation à 'neutre' sur la valeur, de même que l'objectif de cours de 17,2 euros.

Scor (-1,1%) a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année à 4,9 milliards d'euros. Le résultat net a atteint 111 millions d'euros, contre 104 millions d'euros au premier trimestre 2012, soit une croissance de près de 7 %.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance