BFM Patrimoine
Placements

Paris: réduit ses pertes après l'emploi américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché parisien tend à réduire ses pertes, aidé paradoxalement par un rapport terne sur l'emploi américain. Vers 15h40, le CAC40 ne recule plus que de 0,1% à 3718 points, tandis que Londres prend 0,4% et Francfort 0,1%,

(CercleFinance.com) - Le marché parisien tend à réduire ses pertes, aidé paradoxalement par un rapport terne sur l'emploi américain. Vers 15h40, le CAC40 ne recule plus que de 0,1% à 3718 points, tandis que Londres prend 0,4% et Francfort 0,1%, et que Wall Street gravite à son équilibre.

L'économie américaine a généré 155.000 emplois non-agricoles le mois dernier, en ligne avec les 150.000 ou 160.000 attendus par les économistes, mais le taux de chômage s'est établi à 7,8% en décembre, alors que le consensus de marché attendait 7,7%.

Paradoxalement, ces chiffres ternes ne reçoivent pas un accueil défavorable des marchés, dans la mesure où ils pourraient conforter l'espoir d'un maintien d'une politique monétaire accommodante, perspective mise à mal par les minutes du dernier FOMC publiées la veille.

'Les membres du FOMC de la Fed étaient partagés, certains voulaient stopper le programme d'achat d'obligations avant la fin 2013 tandis que d'autres le souhaitaient encore plus tôt', résume en effet Rudolf Muscat, trader chez RTFX.

L'ISM des services pour décembre et les commandes à l'industrie pour novembre doivent encore être dévoilés à 16h00, attendus respectivement en repli à 54,3 et en hausse de 0,4%. Ils seront suivis des stocks hebdomadaires de pétrole à 17h00.

Par ailleurs, les investisseurs ont appris ce matin que le secteur français des services a connu une diminution marquée de l'activité en décembre, d'après une enquête Markit réalisée auprès des directeurs d'achat.

En outre, la contraction continue de ralentir au dernier mois de 2012 dans le secteur privé de l'Eurozone, d'après l'indice PMI Final Markit Composite qui se redresse de 46,5 en novembre à 47,2 en décembre, un plus haut de neuf mois.

Valeur à profil défensif, Sanofi progresse de 0,5% à 73,2 euros sur le CAC40, alors que selon des rumeurs, le laboratoire s'intéresserait à un rachat du groupe américain de santé oculaire Bausch & Lomb.

PPR se replie de 0,2% à 144,8 euros, au lendemain de l'annonce de l'entrée en négociations exclusives avec le fonds Alpha, en vue de lui céder ses marques Cyrillus et Vertbaudet pour une valeur d'entreprise de 119 millions d'euros.

Groupe Crit avance de 3% à 15,6 euros, soutenu par Gilbert Dupont qui réaffirme son opinion 'acheter' et relève son objectif de cours de 18,7 à de 20 euros, dans le cadre d'une note consacrée au secteur du travail temporaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance