BFM Patrimoine
Placements

Paris: rendue nerveuse par la crise européenne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le retour de la crise européenne sur le devant de la scène rend les investisseurs nerveux à la Bourse de Paris. Le CAC40 recule de 1,1% à 3475 points, en ligne avec le FTSE et le DAX tandis que le Dow Jones cède 0,2% sur le

(CercleFinance.com) - Le retour de la crise européenne sur le devant de la scène rend les investisseurs nerveux à la Bourse de Paris. Le CAC40 recule de 1,1% à 3475 points, en ligne avec le FTSE et le DAX tandis que le Dow Jones cède 0,2% sur les premiers échanges à Wall Street.

'Les investisseurs attendent maintenant des signes forts de la part des banques centrales, et notamment de la BCE pour contrer la crise de l'euro', souligne Saxo Banque, pour qui 'ces attentes sont légitimes au vue de l'impact de la crise européenne sur l'économie mondiale'.

La crise des dettes souveraines occupe en effet le devant de la scène en ce jour marqué par une rencontre entre le premier ministre grec et le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, qui devraient discuter d'un décalage de deux ans des objectifs de la Grèce.

'Mais les responsables européens ont désormais besoin de concret, ils devraient se montrer réticents à augmenter l'aide à la Grèce (plus de temps, signifie une hausse des besoins de financements...) sur la base de simples promesses...', prévient Aurel BGC.

'Un déficit commercial plus important que prévu au Japon n'aide pas non plus à soutenir le moral', ajoute un trader londonien. Le Japon a en effet légèrement creusé son déficit à près de 3,3 milliards d'euros en juillet, sous l'effet du ralentissement du commerce mondial.

Aux Etats-Unis, les marchés pourraient se montrer attentifs aux ventes de logements anciens, attendues en hausse vers 4,5 millions d'unités en rythme annualisé en juillet, puis aux stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le front des valeurs, Iliad avance de 1,1% à 119,2 euros, soutenu par une recommandation positive d'UBS qui est passé de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours porté à 140 euros, contre 81 euros précédemment.

Casino s'adjuge 1% à 71,7 euros, grâce à des propos favorables d'un bureau d'études parisien. AlphaValue a réitéré sa recommandation d'achat sur le titre, mais abaissé l'objectif de cours de 111 à 96,4 euros.

Pizzorno Environnement progresse de 4,2% à 9,9 euros, au lendemain d'une croissance de près de 6% de son chiffre d'affaires semestriel, une progression à laquelle l'ensemble de ses métiers a contribué.

Au rang des plus petites capitalisations, Adomos grimpe de 17% à 0,14 euro, après avoir signé avec GEM Group un accord ayant notamment pour objet de mettre en oeuvre un 'programme d'investissement stratégique en capital'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.