BFM Patrimoine
Placements

Paris: reste proche des 4480Pts, scores nuls à Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste proche de l'équilibre vendredi après avoir récemment aligné quatre séances de hausse sur une série de cinq. Le CAC 40 est en contact des 4482 points, toujours incapable de déborder le seuil psycho

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste proche de l'équilibre vendredi après avoir récemment aligné quatre séances de hausse sur une série de cinq. Le CAC 40 est en contact des 4482 points, toujours incapable de déborder le seuil psychologique des 4500 points. Depuis le début de la semaine, l'indice parisien affiche toutefois une progression de 0,5%.

Wall Street devrait ouvrir sans grand changement vendredi, dans des volumes qui s'annoncent limités avant le long week-end du 'Memorial Day'. 'Il va forcément y avoir la tentation de prendre ses bénéfices avant le week-end de trois jours qui se profile', prévient un intervenant.

'Encore une fois, la tendance de fond reste haussière', assurent ce matin les analystes de Barclays Bourse. 'Cependant, à très court terme, la faiblesse des variations sur les indices ne permet pas de se positionner de manière pertinente', estiment-ils.

Les observateurs mettent aussi bien en avant l'absence d'importants flux acheteurs que l'absence de vendeurs à l'heure actuelle dans l'optique de la prochaine réunion de la BCE, qui pourrait réserver de bonnes surprises.

Publié ce matin, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est ressorti à 110,4 pour le mois de mai, alors que le consensus visait un chiffre de 110,9.

Du coté des valeurs, Orange abandonne 2% à la suite d'une dégradation de recommandation des analystes de Société Générale.

Derichebourg perd plus de 4% après l'annonce d'une perte nette de 30 millions d'euros au titre du premier semestre.

AB Science prend 3% en dépit d'un deuxième avis négatif de l'Agence européenne du médicament sur le Masitinib.

L'Autorité des marchés financiers a décidé ce matin de proroger du 23 mai au 6 juin 2014 la date de clôture de l'offre publique en cours visant les titres Club Méditerranée.

GE a annoncé avoir convenu, à la demande du gouvernement français, de prolonger jusqu'au 23 juin le délai d'étude de son offre par le conseil d'administration d'Alstom.

Enfin, Total a annoncé la création avec Lukoil d'une coentreprise chargée d'explorer et de développer les ressources potentielles en pétrole de schiste du gisement de Bazhenov, en Sibérie occidentale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance