BFM Patrimoine
Placements

Paris: reste dans le rouge après la croissance US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Plombé par Bouygues et L'Oréal, le CAC40 se maintient dans le rouge après la révision en hausse de la croissance américaine. L'indice parisien perd 0,4% à 3417 points, tandis que le FTSE cède 0,3%, et que le DAX et le Dow

(CercleFinance.com) - Plombé par Bouygues et L'Oréal, le CAC40 se maintient dans le rouge après la révision en hausse de la croissance américaine. L'indice parisien perd 0,4% à 3417 points, tandis que le FTSE cède 0,3%, et que le DAX et le Dow Jones avancent de 0,1%.

Comme les économistes s'y attendaient en moyenne, la croissance de l'économie américaine a été révisée en hausse à 1,7% en rythme annualisé au deuxième trimestre, après +1,5% en première estimation.

Ces chiffres ne contentent guère les marchés, dans la mesure où ils pourraient conduire la Fed à se montrer moins prompte à intervenir pour stimuler l'économie américaine.

'Le scénario d'une action de la BCE en septembre est été affecté par la décision de la Catalogne de demander une aide de cinq milliards d'euros au gouvernement central, sans accepter de nouvelles mesures d'austérité', ajoute par ailleurs un analyste londonien.

Selon lui, 'cette demande place le premier ministre Rajoy dans une situation délicate, car donner à une région les moyens de s'en tirer sans nouvelles contreparties créerait un précédent dangereux et provoquerait l'ire de Francfort et de Berlin'.

L'économie française ne donne pas non plus de raison de se réjouir: l'indicateur du climat des affaires se maintient à un niveau nettement en dessous de sa moyenne de longue période.

Sur le front des valeurs, Bouygues accuse le plus lourd repli du CAC40 et abandonne 7,7% à 20,2 euros, sanctionné pour des résultats en contraction plus forte que prévu au premier semestre, grevés en particulier par les difficultés de la division télécoms du conglomérat.

Non loin derrière, L'Oréal recule de 4,4% à 96,6 euros après la parution de résultats semestriels inférieurs aux attentes d'UBS, qui a ramené sa recommandation de 'achat' à 'neutre' sur le titre du géant des cosmétiques.

Accor recule de 2,4% à 25,8 euros, malgré l'annonce de résultats plutôt conformes aux attentes et jugés solides par les analystes. Le résultat net du groupe hôtelier est affecté par une perte comptable liée à la cession de Motel 6.

Sur le SBF120, Bourbon abandonne 2,7% à 21,5 euros, bien que le groupe de services maritimes ait renoué avec un résultat net part du groupe positif au premier semestre, en partie grâce à l'absence de pertes de change.

Parmi les valeurs plus modestes, Pharmagest progresse à contre-courant de 2,8% à 53,8 euros, recherché pour des résultats semestriels en ligne avec les attentes de Gilbert Dupont.

D'ici peu paraîtront les promesses de ventes de logements pour juillet, pour lesquelles le consensus table sur une progression de 1%. Juste après, seront dévoilés les stocks hebdomadaires de pétrole, et ce soir, le Beige Book de la Fed.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance