BFM Patrimoine
Placements

Paris: reste dans le vert après le déficit commercial US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans une tendance positive, dans un marché qui reste calme faute de nouvelles et d'intervenants. L'indice CAC 40 affiche un gain de 0,6% à 4253 points, dans un volume de l'ordre de 1900 millions

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans une tendance positive, dans un marché qui reste calme faute de nouvelles et d'intervenants. L'indice CAC 40 affiche un gain de 0,6% à 4253 points, dans un volume de l'ordre de 1900 millions d'euros.

Le déficit commercial des Etats-Unis a diminué bien davantage que prévu par les économistes au mois de novembre, d'après le Département du Commerce. La balance commerciale américaine affiche un déficit mensuel de 34,3 milliards de dollars seulement sur cette période, contre 39,3 milliards en octobre (révisé d'une estimation initiale qui était de 40,6 milliards).

Par ailleurs, David Madden, analyste marchés chez IG, souligne que 'la confirmation de la nomination de Yellen à la tête de la banque centrale américaine a soulagé' les opérateurs.

Dévoilé ce matin, le taux d'inflation annuel de la zone euro, très suivi, est estimé à 0,8% en décembre 2013, en baisse par rapport au mois de novembre où il était de 0,9%, selon une estimation rapide d'Eurostat.

Sur le front des valeurs, Technicolor prend 1,7%, les investisseurs attendant des annonces à l'occasion du coup d'envoi aujourd'hui du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Bourbon gagne 2,5%, après avoir réalisé 770 millions de dollars de cessions de navires en 2013, un montant conforme à son plan stratégique.

STMicroelectronics cède 2,2%, alors que Barclays Capital a dégradé sa recommandation sur le titre de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours ramené de 5,5 à cinq euros.

CGG abandonne 0,9%, dans le sillage d'une dégradation d'Exane BNP. Le conseil du bureau d'études est passé de d''achat' à 'neutre', l'objectif de cours reculant de 17,5 à 13 euros. 'Après une série d'avertissements sur résultats, le marché pourrait se montrer sceptique quant aux prévisions actuelles de la direction', indique Exane qui pour sa part qualifie les projections actuelles de 'difficiles'.

Air Liquide perd 1,4%, alors qu'UBS a doublement dégradé son conseil sur l'action du groupe français de gaz industriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance