BFM Patrimoine
Placements

Paris: retient son souffle avant le PIB américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs s'apprêtent à prendre connaissance de nombreuses données américaines tout au long de l'après-midi, gardant en tête les interrogations sur les futures décisions de la Fed. Vers 14h20, le CAC 40 grimpe de

(CercleFinance.com) - Les investisseurs s'apprêtent à prendre connaissance de nombreuses données américaines tout au long de l'après-midi, gardant en tête les interrogations sur les futures décisions de la Fed.

Vers 14h20, le CAC 40 grimpe de 0,9% à 4011,7 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,4% et 0,8%.

Dans quelques minutes, paraîtront la deuxième estimation du PIB américain pour le premier trimestre 2013, attendue stable à 2,5%, ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour lesquelles le consensus table sur une toute petite hausse à 341.000.

Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis pour avril seront dévoilées à 16h00. Le marché vise une hausse de 1,6%. A 17h00, il accueillera les stocks hebdomadaires de pétrole.

En France, le nombre de demandeurs d'emploi pour avril sera connu à 18h00.

Dans l'attente de tous ces chiffres, des paroles sont venues rassurer les investisseurs. Eric Rosengren, président de la Fed de Boston, a expliqué qu'il était encore trop tôt pour alléger le 'QE3'.

'Les investisseurs sont dans la crainte quant à un changement de cap de la Réserve Fédérale, qui pourrait revoir son programme de soutien à l'économie américaine', souligne Saxo Banque. 'En effet, les différents opérateurs de marchés bénéficient encore de l'action de la banque centrale, qui injecte des liquidités dans l'économie en vue de soutenir l'activité et dynamiser la croissance', précisent les spécialistes.

'Une chose est certaine : l'incertitude sur la politique monétaire du Fed va induire une plus forte volatilité des marchés dans les prochains mois', renchérit Aurel BGC.

Du côté des valeurs, Saft avance de 2,6% à 18,4 euros, après avoir annoncé son intention de s'associer à Schneider Electric dans les systèmes de stockage d'énergie électrique pour bâtiments industriels et commerciaux.

Atos s'adjuge 2,8% à 56,9 euros. Lors son assemblée générale, la SSII a confirmé que la filialisation de sa nouvelle structure dédiée au marché des paiements serait effective vers la fin juin, ce qui pourrait entraîner une surperformance du titre au second semestre d'après les analystes.

ADP grappille 0,1% à 69 euros, alors que l'Etat français prépare une cession de participation au capital d'Aéroports de Paris, selon le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici.

Carrefour avance de 2,6% à 23,2 euros, après avoir annoncé la signature d'un protocole d'accord avec CFAO pour constituer une société commune qui sera détenue à 55% par CFAO et à 45% par Carrefour.

Manutan International (+1% à 31,1 euros) a publié un résultat net stable (-0,4%) à 11,5 millions d'euros au titre de son premier semestre 2012-13, et une rentabilité opérationnelle courante en hausse de 19%, à 6,8% du chiffre d'affaires contre 5,7% un an auparavant.

Pierre & Vacances recule de 0,6% à 16 euros, avec le creusement de sa perte nette part du groupe au premier semestre 2012-13, une publication accompagnée de l'annonce de son plan de redressement Win 2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance