BFM Patrimoine
Placements

Paris: retour à la baisse malgré l'Ifo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la baisse ce mercredi, ce malgré un indice Ifo meilleur qu'anticipé par les économistes. Vers 13h30, le CAC 40 recule de 0,8% à 5.047 points. Principale donnée macroéconomique du jour sur la sc

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la baisse ce mercredi, ce malgré un indice Ifo meilleur qu'anticipé par les économistes.

Vers 13h30, le CAC 40 recule de 0,8% à 5.047 points.

Principale donnée macroéconomique du jour sur la scène européenne, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a augmenté de 1,1 point à 107,9 points ce mois-ci, soit un plus haut de huit mois de l'autre côté du Rhin. 'Ces chiffres viennent confirmer la dynamique favorable dans laquelle se trouve aujourd'hui l'économie allemande', commente Natixis.

Toutefois, cette hausse supérieure d'environ 0,5 point aux prévisions du consensus ne suffit pas à dissiper les inquiétudes sur la Grèce, évoquées ce matin par les analystes d'Aurel BGC.

Et leurs homologues de XTB France de compléter: 'Athènes dévoilera sa liste de réformes la semaine prochaine. Celle-ci est littéralement déterminante dans la mesure où elle doit permettre à la Grèce de convaincre ses partenaires européens de ses intentions, dans un contexte tendu de négociations autour de sa dette abyssale.'

Autre motif de préoccupation : les commandes de biens durables ont baissé aux Etats-Unis en février, accusant un repli de 1,4% après une hausse de 2% au mois de janvier, alors que Le consensus des économistes prévoyait une évolution relativement stable le mois dernier.

Sur le front des valeurs, Aperam engrange 3,9% alors que l'Union européenne a décidé d'instaurer un droit antidumping provisoire à l'encontre des importations de produits plats laminés à froid en aciers inoxydables en provenance de Chine et de Taïwan.

A contrario, Accor, bon dernier de l'indice phare, abandonne 3,6% alors que Colony Capital et Eurazeo ont annoncé hier soir la cession, via leurs véhicules d'investissement respectifs, de l'équivalent de 9,65% du capital du groupe hôtelier.

Lanterne rouge du SBF 120, Plastic Omnium cède 4,1% alors que Credit Suisse a initié la couverture du titre à 'sous-performance', opinion assortie d'un objectif de cours de 20 euros, s'attendant à ce que le titre de l'équipementier automobile se dévalorise par rapport à ses pairs.

Hermès s'octroie enfin 0,6% en dépit de la parution d'une marge opérationnelle (Ebit) en baisse de 90 points de base à 31,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance