BFM Patrimoine
Placements

Paris: retrouve la zone de l'équilibre avec l'indice 'UMich'

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris retrouve la zone de son équilibre, dopé par un indice de confiance américain bien supérieur aux attentes. Vers 16h20, le CAC40 avance de 0,1% à 3416 points, à peu près en ligne avec le FTSE et le DAX, t

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris retrouve la zone de son équilibre, dopé par un indice de confiance américain bien supérieur aux attentes. Vers 16h20, le CAC40 avance de 0,1% à 3416 points, à peu près en ligne avec le FTSE et le DAX, tandis que le Dow Jones gagne 0,5%.

Le moral des ménages américains s'améliore fortement, à en croire une estimation préliminaire de l'indice 'UMich' : il est ressorti à 83,1 contre 78,3 en septembre, alors que les économistes tablaient en moyenne au contraire sur un léger tassement de l'indice.

Toujours au chapitre des données américaines, les prix à la production ont progressé de 1,1% le mois dernier, alors que les économistes n'anticipaient qu'une hausse de 0,7%. Hors éléments volatils toutefois, ils ont affiché une stabilité, à comparer à un consensus de +0,2%.

L'indice 'UMich' contrebalance un début de saison des résultats en demi-teinte aux Etats-Unis. Bien que supérieurs aux consensus, les résultats de JPMorgan et Wells Fargo reçoivent ainsi des accueils défavorables à Wall Street.

Le marché parisien ne parvient toutefois pas à afficher des gains durables cet après-midi, la question européenne restant au centre des préoccupations des investisseurs.

'L'Espagne serait prête à repousser sa demande d'aide pendant des semaines, voire des mois en attendant des précisions sur le plan de rachat d'obligations souveraines de la BCE et la levée des obstacles politiques en Allemagne', rapporte ainsi Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics garde la tête du CAC40 mais affiche un gain réduit à +8,8% à 4,8 euros, le fabricant de semi-conducteurs ayant écarté des informations de presse lui prêtant l'intention de vouloir scinder ses activités en deux sociétés.

Toujours parmi les technologiques, Capgemini se replie de 0,9% à 31,8 euros, alors que la SSII indienne Infosys a publié des résultats trimestriels en-dessous des attentes du marché.

Carrefour signe l'une des plus fortes baisses du CAC, perdant 1,2% à 16,4 euros, les analystes réagissant très diversement au chiffre d'affaires de troisième trimestre publié la veille.

Edenred accuse une nette baisse sur le SBF120, reculant de 1,3% à 22,3 euros, alors que Bryan Garnier a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant de 'achat' à 'neutre'.

Parmi les petites capitalisations, Cegid progresse de 1,8% à 14,4 euros, à la suite d'un chiffre d'affaires trimestriel de bonne facture et d'un relèvement d'opinion chez Gilbert Dupont.

Hologram Industries recule de 2,1% à 28,3 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires en croissance de 11% au troisième trimestre, mais inférieur à la prévision des analystes

Medicrea perd 5,6% à 9,2 euros, le fournisseur d'implants orthopédiques ayant vu ses résultats se dégrader au premier semestre par rapport à la même période un an auparavant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance