BFM Patrimoine
Placements

Paris: la saison des résultats n'effraie pas.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le coup d'envoi de la saison des résultats avec Alcoa n'a pas provoqué de secousses majeures. Vers 16h10, le CAC 40 avance de 0,3% à 4438,9 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,6% et 0,1%. Wall S

(CercleFinance.com) - Le coup d'envoi de la saison des résultats avec Alcoa n'a pas provoqué de secousses majeures.

Vers 16h10, le CAC 40 avance de 0,3% à 4438,9 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,6% et 0,1%. Wall Street évolue en territoire positif.

Tout juste parus, les stocks des grossistes américains ont augmenté de 0,5% au mois de février par rapport à janvier, selon le Département du Commerce, soit un rythme conforme aux attentes des économistes.

A 16h30, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole, puis à 20h00, le compte-rendu du FOMC.

Très attendu, Alcoa, qui a donné le coup d'envoi de la saison des résultats hier soir, affiche un début d'exercice globalement satisfaisant : il bat le consensus en terme de BPA hors éléments exceptionnels, et ce malgré des pressions sur les prix de vente liées à des excès de capacités de production dans le secteur.

Sur le front des valeurs, Steria (+17%) et Sopra (-11%) évoluent en ordre dispersé pour leur reprise de cotation, alors que leur projet de rapprochement prévoit le lancement d'une offre publique d'échange initiée par Sopra sur la totalité des actions de Steria sur la base d'une action Sopra pour quatre actions Steria.

Le niveau d'activité enregistré sur l'ensemble de l'exercice écoulé, la bonne tenue du mix-produit et des marques nationales, amènent le groupe LDC (titre à l'équilibre) à réviser son objectif de stabilité du résultat opérationnel courant hors CICE. Celui-ci est désormais attendu en progression par rapport à l'exercice 2012-2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance