BFM Patrimoine
Placements

Paris: sans tendance après entame hésitante à W-Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien parti également pour rééditer son scénario de la veille: le S&P 500 grappille +0,1%, tandis que le Nasdaq progresse de 0,4% (nouveau record de 13 ans) et le Dow Jones reste une nouvelle fois à la

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien parti également pour rééditer son scénario de la veille: le S&P 500 grappille +0,1%, tandis que le Nasdaq progresse de 0,4% (nouveau record de 13 ans) et le Dow Jones reste une nouvelle fois à la traine avec -0,25% (la chute de -3,4% d'IBM y est pour beaucoup).
Mais tout comme mardi, le 'Dow Transport' pulvérise un nouveau record absolu avec une envolée de +1,1% à 7.550: le parcours de cet indice sur 13 mois (+50%) est seulement comparable à celui des 'dot.com' en 1999 !

Le CAC40 (+0,03% à 4.325) a enchaîné une seconde séance sans tendance à l'issue d'une journée marquée par un test de la zone des 4.310Pts alors que l'indice avait symétriquement testé 4.350Pts la veille.

Chez nos voisins, la tendance s'alourdit insensiblement avec -0,06% en moyenne (à l'image du DAX) mais -0,75% à Madrid et -0,2% à Milan.
Il ne faudrait pas que la situation se dégrade davantage sur les indices US car la succession de tests de niveaux records sans véritable élan haussier pourrait déboucher sur des ventes de lassitude.

'On sent très clairement une inquiétude au sujet de la qualité des résultats trimestriels et ces craintes sont amplifiées par la perspective d'une éventuelle réduction des achats de la Fed', souligne un trader.

Hier soir, les résultats d'IBM sont ressortis en hausse de 6% pour le 4ème trimestre, avec un profit par titre de 6,1 dollars contre six dollars anticipés.

Mais sur l'ensemble de l'année 2013, le chiffre d'affaires du géant informatique a reculé plus que prévu, de l'ordre de 5%, et le groupe a émis des prévisions prudentes pour le début 2014, ce qui débouche sur une perte de -3,5% cet après-midi.
United Technologies ne grappille que +0,8% après avoir pourtant battu le consensus: les opérateurs espéraient manifestement mieux :c'est une longue tradition que d'annoncer des anticipations minorées au grand public pour favoriser un effet de ravissement sur des chiffres 'meilleurs que prévus'.

Le CAc40 progresse dans le sillage de Veolia (+1,95%) et Cap Gemini (+1,92%) grâce à un objectif porté de 49 à 60E par UBS) puis de L'Oréal et Danone (+1,67%) tandis qu'Alstom subit une nouvelle vague de dégagements (-2,5%) après son 'profit warning' de la veille, ainsi que Lafarge et Vallourec (-1,95%), Schneider cède -1,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance