BFM Patrimoine
Placements

Paris: la santé de l'économie allemande inquiète.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la semaine en repli, pénalisée par une statistique décevante en provenance d'Allemagne. Vers 14h00, le principal indice parisien, le CAC 40, abandonne 0,6% à 4.442 points. 'Le CAC 40 reste sous pre

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la semaine en repli, pénalisée par une statistique décevante en provenance d'Allemagne.

Vers 14h00, le principal indice parisien, le CAC 40, abandonne 0,6% à 4.442 points.

'Le CAC 40 reste sous pression baissière depuis la cassure technique des 4.500 points. Ce qui est inquiétant pour cet indice, c'est qu'il n'a que faiblement profité des nouveaux sommets historiques des indices américains la semaine dernière. Alors si Wall Street consolide, le CAC 40 amplifiera la baisse', prévient Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Les investisseurs ont pris connaissance ce matin d'un indicateur inférieur aux attentes des économistes.

Attendue stable en séquentiel, la production industrielle a en effet reculé de 1,8% en mai, a annoncé le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies, ce qui pourrait suggérer un ralentissement de la première économie de la zone euro.

'Cette chute du mois de mai, conjuguée à la révision à la baisse des chiffres d'avril, porte déjà à 1,5% la contraction de l'activité par rapport au premier trimestre', souligne également Natixis.

Les opérateurs se montrent par ailleurs plutôt prudents avant l'entame de la saison des résultats trimestriels, dont le coup d'envoi sera donné demain avec la publication des comptes du fabricant américain d'aluminium Alcoa.

Sur le front des valeurs, Renault gagne 2% à 72 euros et se hisse en tête du CAC 40 après avoir fait état d'une progression de ses ventes de 18% sur le Vieux Continent au premier semestre.

Lafarge surperforme également le marché (-0,1%) alors que le cimentier a présenté la liste des actifs qu'il pourrait céder en vue de son projet de fusion d'égal à égal avec son homologue suisse Holcim.

A contrario, M6 cède 1,6% après qu'Oddo a dégradé sa recommandation de 'neutre' à 'alléger'. Le courtier considère que le marché publicitaire ne montre aucun signe de reprise en France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance