BFM Patrimoine
Placements

Paris: se focalise sur la prochaine réunion de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice parisien n'a plus de carburant pour poursuivre sa progression. Les investisseurs pensent déjà à la prochaine réunion de la BCE. Vers 14h00, le CAC 40 perd 0,1% à 4499,5 points, tandis que le FTSE et le DAX se repli

(CercleFinance.com) - L'indice parisien n'a plus de carburant pour poursuivre sa progression. Les investisseurs pensent déjà à la prochaine réunion de la BCE.

Vers 14h00, le CAC 40 perd 0,1% à 4499,5 points, tandis que le FTSE et le DAX se replient respectivement de 0,2% et 0,1%.

'Premièrement, le marché manque clairement de catalyseurs pour aller au-delà des niveaux récents', souligne Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque. 'Pendant plusieurs séances consécutives, le CAC 40 a en effet évolué entre les 4480 -4510 points.'

Selon le professionnel, le marché se focalise uniquement sur la prochaine réunion de la BCE du 5 juin, négligeant au passage tous les indicateurs. 'On l'a encore vu ce matin, les chiffres de l'inflation en Allemagne et en France ainsi que la production industrielle dans la zone euro n'ont eu aucun impact significatif sur les cours.'

Il indique qu'après les informations du Wall Street Journal hier à propos de l'accord supposé de la Bundesbank pour que la BCE prenne de nouvelles mesures de soutien à l'économie, les discours aujourd'hui de Weidmann et de Mersch seront déterminants pour l'évolution du CAC 40 au cours des prochaines séances.

'Le marché devrait avoir, à la fin de la journée, une meilleure visibilité concernant la stratégie de Francfort pour lutter contre l'inflation trop basse ce qui sera, il va de soi, salutaire', estime Christopher Dembik.
'Les investisseurs jouent clairement une annonce le 5 juin prochain', considère Barclays Bourse.

A 14h30, ils prendront connaissance aux Etats-Unis des prix à la production pour avril, attendus en hausse de 0,2%. A 16h30, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le front des valeurs, Teleperformance se distingue avec une hausse de 3,8% sur fond de confirmation de ses objectifs annuels en marge de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse.

Numericable s'adjuge 2,3%, après avoir dévoilé un Ebitda ajusté en hausse de 1,8% à 153,5 millions d'euros au premier trimestre et réitéré dans la foulée ses objectifs annuels.

ADP (-0,5%) affiche un chiffre d'affaires en baisse de 2,4% à 637 millions d'euros au premier trimestre 2014, affecté par une baisse des revenus du dégivrage et un effet périmètre (arrêt de la cogénération).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance