BFM Patrimoine
Placements

Paris: se maintient proche de son équilibre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En l'absence de réelle impulsion par Wall Street, la Bourse de Paris se maintient à proximité de son équilibre. Vers 15h45, le CAC40 n'avance que de 0,2% à 3442 points, en ligne avec le FTSE et le DAX, tandis que le Dow Jon

(CercleFinance.com) - En l'absence de réelle impulsion par Wall Street, la Bourse de Paris se maintient à proximité de son équilibre. Vers 15h45, le CAC40 n'avance que de 0,2% à 3442 points, en ligne avec le FTSE et le DAX, tandis que le Dow Jones grappille 0,1%.

'Malgré le récent regain de visibilité s'agissant de la zone euro du fait de la variable monétaire, les perspectives moroses risquent de donner lieu à des conditions peu propices aux actions en octobre', estime Jérôme Vinerier, d'IG France.

'Nous continuons de recommander de 'surpondérer' les actions, mais nous pensons que les investisseurs devraient modérément réduire leur niveau de risque sur le court terme', estime de son côté Crédit Suisse, pour qui le marché est entré dans une 'phase de consolidation'.

Ce dernier se dit préoccupé par la série d'évènements qui se profile pour les six semaines à venir, citant pêle-mêle les élections en Catalogne, la décision de Madrid sur une éventuelle aide financière et le retard de versement de la Troïka à la Grèce.

L'espoir d'une demande d'aide prochaine de la part de Madrid soutient néanmoins la tendance sur les marchés, comme le montre le taux à 10 ans espagnol qui se détend d'une quinzaine de points de base, aux alentours de 5,75%.

Lanterne rouge du CAC40, Alstom décroche de 4,8% à 26,8 euros après une augmentation de capital dont le produit brut s'élève à 350 millions d'euros. Plus de 13 millions d'actions nouvelles ont été émises, soit 4,45% de son capital avant l'opération.

Crédit Agricole lâche 0,8% à 5,7 euros, suite au déclassement par les analystes de la Société Générale à 'conserver', contre 'achat' précédemment, avec un objectif de cours ramené de 7,1 à 5,9 euros.

France Télécom gagne 2,5% à 9,5 euros, après que Nomura a ajusté sa cible de 12,5 à 12 euros, mais a réaffirmé sa recommandation 'achat' sur le titre, jugeant son profil rendement-risque 'attractif' au cours actuel.

Hors CAC40, Bonduelle progresse de 4,7% à 71,5 euros, soutenu par des résultats en forte progression au titre de l'exercice écoulé et par des perspectives encourageantes pour le spécialiste du légume.

Hermès cède 0,6% à 210 euros, alors que l'AMF a confirmé avoir transmis à la Commission des sanctions le dossier portant sur les conditions de la montée au capital de LVMH dans la maison de luxe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance