BFM Patrimoine
Placements

Paris: se rapproche des 4500, soutenu par confiance W-Street

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 finit la séance au plus haut du jour, grâce à un petit 'bonus' de 0,1% au moment du 'fixing'. Cela n'a l'air de rien... 4 petits points de plus, mais cela permet au CAC40 d'inscrire sa seconde meilleure clôture de l

(CercleFinance.com) - Le CAC40 finit la séance au plus haut du jour, grâce à un petit 'bonus' de 0,1% au moment du 'fixing'.
Cela n'a l'air de rien... 4 petits points de plus, mais cela permet au CAC40 d'inscrire sa seconde meilleure clôture de l'année 2014 (dans des volumes insignifiants de l'ordre de 3MdsE).

L'indice a passé l'essentiel de la séance à osciller de part et d'autre du seuil des 4.460Pts qui sert de pivot depuis vendredi dernier.
Paris avait ouvert en repli ce mercredi matin mais s'était rapidement stabilisé vers 4.425Pts... ne subissant que marginalement le contrecoup de la consolidation de Wall Street mardi soir.

Un bon chiffre de la confiance des consommateurs en Europe aidant, le CAC40 à lentement effacé ses pertes initiales avant de grappiller point après point jusqu'à engranger +0,4% en fin de séance.
Il convient de noter la sous-performance du CAC40 par rapport à la moyenne des places européennes qui gagnent +0,73%.

Car l'impulsion positive provient également de Wall Street qui efface ses pertes de la veille: ce qu'une séance a fait, la suivante le défait, et cela dure ainsi depuis vendredi dernier.
A la mi-séance, et peu avant les 'minutes' de la FED, le Dow Jones engrange +0,85% (après -0,83% la veille), le 'S&P' et le Nasdaq +0,6% en moyenne... en revanche, le Russel-2000 s'effrite encore de -0,1% après les 1,6% perdus mardi.
Les investisseurs US semblaient attendre avec confiance le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen depuis l'Université de New York (elle se livre à une apologie de son prédécesseur Ben Bernanke), puis la publication ce soir des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed de fin avril.

En Europe, l'indice de confiance des ménages remonte à -7,1 contre -8,6 en avril alors que le consensus tablait sur -8,2.

Côté valeurs, BNP Paribas (-1,35% à 51E) a pesé sur la tendance suite à l'affaire de l'embargo américain sur les transactions avec l'Iran, Cuba, le Soudan qui pourrait lui valoir une amende record de cinq milliards de dollars (d'après la presse américaine) et peut être même une interdiction temporaire d'opérer comme 'Primary Dealer' auprès de la FED (la privant d'important flux financiers).

Technicolor (+7,7%) effectue un spectaculaire rebond après sa dégradation par Goldman Sachs hier. Depuis son plus haut de trois ans atteint en cours de mois, le titre a perdu plus de 11%.
CGG grimpe soudain de +7,3% à 10,06E après avoir cassé la veille le palier des 9,5E.
Sté Générale, Alcatel-Lucent, Crédit Agricole et Renault prennent 2% en moyenne. A l'inverse, Orange se détachait à la baisse avec -2,75%.

Sytral a confié à Thales la modernisation du réseau de transport de l'agglomération lyonnaise. Le Groupe participe à l'évolution de l'infrastructure radio existante du réseau ainsi qu'à la rénovation du Système d'Aide à l'Exploitation et Information Voyageurs (SAEIV) équipant la flotte de bus.

Bryan Garnier a réaffirmé sa recommandation 'achat' sur Bureau Veritas et ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 28 à 27 euros, soit un potentiel de progression de l'ordre de 20% pour le titre du groupe de services d'inspection et de certification.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance