BFM Patrimoine
Placements

Paris: se rapproche des 4500Pts après les statistiques US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 est en repli désormais de 0,2% à 4509Pts après la publication de nouvelles statistiques américaines. Les marchés américains ont commencé la semaine sur une note prudente. Le Dow Jones est en légère hausse tandi

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est en repli désormais de 0,2% à 4509Pts après la publication de nouvelles statistiques américaines. Les marchés américains ont commencé la semaine sur une note prudente. Le Dow Jones est en légère hausse tandis que le Nasdaq perd 0,3% et le S&P500 est en repli de 0,15%.

Aux Etats-Unis, les investisseurs ont pris connaissance du rythme de croissance du secteur manufacturier. Il a ralenti contre toute attente en mai, selon l'indice des directeurs d'achats publié par l'Institute for Supply Management (ISM). L'indice manufacturier a en effet baissé à 53,2 ce mois-ci, contre 54,9 le mois précédent, alors que les attentes des économistes se situaient plutôt sur une hausse autour de 55,5.

Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% au mois d'avril en rythme séquentiel, un rythme bien inférieur au consensus qui tablait sur un chiffre supérieur à 0,5%.

En France, la conjoncture se détériore pour la première fois depuis trois mois dans le secteur manufacturier en mai, d'après l'indice PMI de Markit qui s'établit à 49,6, contre 51,2 en avril.

Au niveau de la zone euro, la reprise ralentit légèrement dans le secteur manufacturier, au vu de l'indice PMI de Markit qui se replie de 53,4 en avril à 52,2, affiche un plus bas de six mois et est inférieur à sa dernière estimation flash (52,5).

'Ce recul viendra inéluctablement conforter les voix s'élevant en faveur d'une nouvelle intervention de la BCE et de l'adoption de mesures destinées à dynamiser la croissance de la région et à enrayer le risque déflationniste', commente toutefois un économiste de Markit.

Du coté des valeurs, Airbus prend 1%, au lendemain de la commande d'Air New Zealand de trois A321neo et 10 A320neo, ainsi qu'un A320ceo supplémentaire. Delta Airlines a également annoncé une commande pour 15 appareils de type A321ceo pour remplacer d'autres avions dont il arrêtera l'exploitation. La livraison des nouveaux avions doit commencer en 2018.

Alcatel-Lucent recule par contre de 3% à moins de trois euros, alors que l'équipementier télécoms lance une émission d'obligations à option de conversion ou d'échange en obligations nouvelles ou existantes pour au moins un milliard d'euros.

Le marché français des voitures particulières neuves a augmenté de 0,1% en mai avec 148.573 immatriculations par rapport au même mois de 2013, d'après les données mensuelles du Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance