BFM Patrimoine
Placements

Paris: se rapproche des 4.400, toujours porté par M.Draghi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout comme la veille, Wall Street a du mal à préserver ses gains de la 1ère heure : les indices US ne progressent plus que de +0,15% à +0,2% en moyenne contre +0,4% vers 17H. A ce moment là, Wall Street alignait une nouvell

(CercleFinance.com) - Tout comme la veille, Wall Street a du mal à préserver ses gains de la 1ère heure : les indices US ne progressent plus que de +0,15% à +0,2% en moyenne contre +0,4% vers 17H.
A ce moment là, Wall Street alignait une nouvelle pluie de records absolus avec un 'S&P' à 2.005Pts et un Nasdaq à 4.572Pts

Le CAC40 en termine comme la veille au zénith du jour à 4.394Pts (+1,2%) et affiche pas moins de +3,3% de hausse en 48H (+150Pts): c'est du jamais vu depuis début mars.
La Bourse de Paris se maintient en mode 'rallye', toujours portée par la réinterprétation des propos de Mario Draghi vendredi dans une optique 'full bull' (toujours plus de liquidités à la disposition des banques cet automne et pourquoi pas une baisse de taux dès la semaine prochaine puis un 'QE' -attendu comme le Messie- dès cet hiver).

La dynamique haussière aurait été relancée en fin de séance en Europe par deux nouvelles statistiques américaines.
Mais que les chiffres US soient bons ou mauvais ne change rien: de nouveau, n'importe quelle 'information' provoque la hausse des indices boursiers... et le Nasdaq aligne une 9ème hausse sur une série de 10 séances.

Alors que les économistes ne tablaient en moyenne 'que' sur une hausse de 8% des commandes de biens durables en juillet, le Département du Commerce a fait état d'une explosion de +22,6% le mois dernier, après une hausse de 2,7% en juin (hors aéronautique, les commandes sont en repli de -0,8%... mais le marché 'zappe' ce détail).

'La razzia de commandes effectuée par Boeing au salon de Farnborough aura nourri une forte hausse des commandes de biens durables au mois de juillet', prévenait ce matin un analyste chez Aurel BGC.

Contre toute attente, la confiance du consommateur américain a continué de s'améliorer au mois d'août, d'après l'enquête du Conference Board dont l'indice de confiance a atteint 92,4 (au plus haut depuis 2007), contre 90,3 (révisé) en juillet (et 89 attendu).

Du côté des valeurs, GDF Suez (-0,8%) fait figure de lanterne rouge sur le CAC40, plombé par une dégradation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 21 à 19,5 euros.

ArcelorMittal grimpe à l'inverse de 4,4%, soutenu par le même courtier qui relève sa recommandation directement de 'vente' à 'achat' et son objectif de cours de 10,5 à 14 euros sur le titre du géant de la sidérurgie.

Veolia Environnement progresse de 2,2% : convaincu qu'une 'ère nouvelle' s'ouvre pour le groupe de services aux collectivités, Exane passe de 'neutre' à 'surperformance', l'objectif de cours étant également relevé de 14 à 16,5 euros.
Les banques restent très recherchées (+1,7% en moyenne et +3,5% sur Nexity) alors que la valeur des dettes souveraines des pays périphériques mais également de la France bat des records absolus (ce qui engendre des plus values latentes colossales).

Gemalto prend 0,4%, grâce à un contrat majeur par NTT Docomo Inc, premier opérateur mobile au Japon avec plus de 63 millions d'abonnés, pour ses services NFC (communication en champ proche) mobiles.

Accor surperforme le CAC avec un gain de 3,25%, la chaine hôtelière ayant dévoilé des résultats de premier semestre 'reflétant la bonne dynamique des marchés internationaux et les premiers effets de la transformation'. Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 46 euros sur Accor.

Eurazeo s'adjuge 2,2%, la société d'investissement affichant un ANR par action en hausse de plus d'un quart sur un an, porté principalement par les progressions d'Elis et d'Europcar.

UBS a abaissé son objectif de cours sur CGG à 7E contre 8,4 précédemment (le titre prend malgré tout +4,3%). La recommandation sur le titre est en effet maintenue à 'neutre', le courtier mettant en avant le potentiel lié à des restructurations et / ou à des opérations de fusions-acquisitions.

Vinci Energies a indiqué avoir conclu avec Imtech un accord pour l'acquisition d'Imtech ICT, sa branche technologies de l'information et communication, qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 740 millions d'euros au Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Suède et au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance