BFM Patrimoine
Placements

Paris: se rapproche des 4860Pts après un recul de 3,5%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de se stabiliser, après un recul de 3,5% au cours des trois dernières séances. L'indice CAC 40 affiche une légère baisse de 0,15% à 4850 points après avoir ouvert en repli de 0,1%. Les volumes é

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de se stabiliser, après un recul de 3,5% au cours des trois dernières séances.

L'indice CAC 40 affiche une légère baisse de 0,15% à 4850 points après avoir ouvert en repli de 0,1%. Les volumes échangés atteignent à peine 2400 millions d'euros.

'Nous considérons que les indices reviennent dans une zone intéressante pour revenir à l'achat', estiment ce matin les stratèges de Barclays Bourse.

Au niveau des statistiques, le déficit du budget de l'Etat français s'établissait à 59,8 milliards d'euros fin avril contre 64,2 milliards d'euros un an plus tôt, annonce mardi le ministère du Budget.

Au 30 avril, les dépenses atteignaient 135 milliards d'euros, contre 138,6 milliards au 30 avril 2014, soit une diminution de 3,6 milliard d'euros conforme à la loi de finances 2015.

Au cours du premier trimestre 2015, le PIB corrigé des variations saisonnières a progressé de 0,4% tant dans la zone euro que dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon Eurostat qui confirme donc en deuxième lecture son estimation rapide.

Au quatrième trimestre 2014, le PIB avait également augmenté de 0,4% dans les deux zones.

A ce stade, les actions ne bénéficient pourtant pas de la moindre vague de rachats à bon compte de la part de gérants. Plus le CAC recule, plus la contrepartie acheteuse semble se faire rare.

Le sentiment reste dominé par les inquiétudes sur l'avancée des négociations ayant trait à la dette grecque.

Sur le plan des valeurs, Soitec perd 5% malgré l'annonce d'un accord de collaboration avec l'Institut de recherche industrielle en micro-technologie de Shanghai. Pour mémoire, le titre quittera l'indice SBF 120 le 19 juin.

Vallourec cède 2,7%. Selon L'Opinion, le groupe étudierait un plan de réduction d'effectifs plus important que prévu avec 2300 emplois supprimés, contre 2000 initialement évoqués.

Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Air France-KLM et réduit son objectif de cours de 6,5 à 5,7 euros, soit un potentiel de baisse de 28% pour le titre de la compagnie franco-néerlandaise.

Veolia annonce avoir remporté auprès de la Ville de Dubaï, via sa filiale Veolia Water Solutions & Technologies (VWST), un contrat de 144 millions de dirhams (environ 35 millions d'euros) pour l'agrandissement de l'usine de traitement des eaux d'Al Aweer.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance