BFM Patrimoine
Placements

Paris: se rapproche des 4900Pts, repli des indices US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se rapproche des 4900Pts. Le CAC 40 rechute de 1,4% à 4913 points et confirme l'enfoncement du seuil de rupture 'critique' des 4945 points. La Bourse de New York débute la séance en baisse, le prolongement

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se rapproche des 4900Pts. Le CAC 40 rechute de 1,4% à 4913 points et confirme l'enfoncement du seuil de rupture 'critique' des 4945 points. La Bourse de New York débute la séance en baisse, le prolongement de la crise de la dette grecque poussant les investisseurs à poursuivre leurs prises de bénéfices.

Face aux demandes jugées trop contraignantes de ses créanciers, Athènes a finalement décidé de reporter à la fin du mois le remboursement au FMI qui était prévu aujourd'hui.

'Une nouvelle fois, le feuilleton grec donne l'impression d'être sans fin', déplorent les analystes de Barclays Bourse.

'Pour autant, nous considérons toujours qu'une solution partielle finira par être trouvée pour éviter un retour de la crise de confiance en zone euro, à un moment où l'économie européenne se porte mieux', ajoute le gestionnaire parisien.

Du coté des statistiques, le déficit commercial de la France se réduit nettement, passant de -4,4 milliards en mars (chiffre révisé de -4,6 milliards en estimation initiale) à -3,0 milliards d'euros en avril, d'après l'administration des douanes.

Il ressort du dernier rapport du Département du Travail que l'économie américaine a créé davantage d'emplois que prévu en mai, ce qui renforce également le scénario d'un prochain relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Selon le Département du Travail, 280.000 postes ont été créés le mois dernier, contre une moyenne de 251.000 sur l'année écoulée. A titre de comparaison, le consensus visait autour de 225.000 postes. Le taux de chômage a en revanche augmenté, passant de 5,4% à 5,5% le mois dernier.

Sur le compartiment obligataire, les rendements opèrent malgré tout une très légère détente, avec un taux du T-Bond à 10 ans qui se tasse à 2,35% environ. Le taux de l'OAT française à 10 ans reprend quant à lui plus d'un point de base à 1,20%.

Du côté des valeurs, seuls Rubis (+1,1%) et Montupet (1,2%) parviennent à gagner plus de 1% sur le SBF120.

Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' et l'objectif de 21 euros sur Albioma, alors qu'Apax a annoncé la distribution à ses investisseurs de plus de 95% de ses intérêts directs et indirects dans le producteur d'électricité indépendant.

UBS relève sa recommandation sur Schneider Electric de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 60 à 65 euros, estimant que le rapport rendement-risque s'est amélioré après une sous-performance du titre.

Wendel a annoncé cet après-midi un actif net réévalué de 7,3 milliards d'euros au 28 mai, soit 152,4 euros par action, en hausse de 23,7% depuis le début de l'année 2015. La décote sur l'ANR s'élève à 27% au 28 mai 2015. Le chiffre d'affaires consolidé ressort à 1.559,1 millions d'euros, en hausse de +20,6% (dont +3,9% organique).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance