BFM Patrimoine
Placements

Paris: se rapproche des 5000Pts, Wall Street dopé par Intel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 est désormais proche du niveau des 5020Pts, les investisseurs tentant de reprendre leurs esprits après la fin de semaine très chahutée de vendredi (-2,5%). L'indice CAC 40 progresse de 0,2% à 5020 points. Wall Stre

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est désormais proche du niveau des 5020Pts, les investisseurs tentant de reprendre leurs esprits après la fin de semaine très chahutée de vendredi (-2,5%). L'indice CAC 40 progresse de 0,2% à 5020 points.

Wall Street début la séance en hausse lundi matin, dopée notamment par l'annonce de l'acquisition d'Altera par Intel pour un montant de 16,7 milliards de dollars.

'Les incertitudes relatives à l'issue des négociations sur la dette grecque avant l'échéance fixée au 5 juin pour le remboursement du FMI, la prochaine publication du rapport sur l'emploi et la réunion de l'OPEP également attendue vendredi devraient, selon toute vraisemblance, continuer d'échauffer les esprits des participants du marché cette semaine après une fin mai relativement tranquille', estiment les stratèges de Société Générale.

L'euro-dollar abandonne 0,6% par rapport à son niveau de vendredi soir, pour se retrouver à environ 1,097, la monnaie unique européenne pâtissant d'un indice PMI Markit manufacturier de la zone euro à 52,2 en mai, contre une estimation flash de 52,3.

La contraction du secteur manufacturier français s'est ralentie en mai, à en croire les résultats de la dernière enquête PMI de Markit réalisée auprès des directeurs d'achats. Le PMI des acheteurs - un indice désaisonnalisé conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière - s'est redressé de 48 en avril à 49,4 en mai, un niveau très légèrement en-dessous de la barre fatidique des 50 points.

En mai 2015, avec 143.059 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves s'est inscrit en hausse de 7,3% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à mai 2014 (-4% en données brutes), d'après le Comité des Constructeurs Français d'Automobile.

Du côté des valeurs, Sanofi joue son rôle de première capitalisation du CAC 40 et progresse de 1% sur fond de congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago.

Elior gagne 2,1% alors que Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 18,5 euros sur le titre, qu'il maintient parmi ses valeurs favorites ('top picks').

Eurofins progresse de 4% après la signature d'un accord en vue de l'acquisition de l'américain Diatherix Laboratories pour un montant de l'ordre de 50 millions de dollars.

Holcim a annoncé ce matin le lancement de l'offre publique d'échange sur l'ensemble des actions Lafarge, avec une parité d'échange de 9 actions Holcim pour 10 actions Lafarge.

Spie a également annoncé le lancement officiel de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance