BFM Patrimoine
Placements

Paris: se redresse dans des volumes limités.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec une hausse initiale de +0,25% de Wall Street (scores remarquablement homogènes), la Bourse de Paris confirme son timide redressement dans une ambiance particulièrement calme (volumes creux), alors que de nombreux opérate

(CercleFinance.com) - Avec une hausse initiale de +0,25% de Wall Street (scores remarquablement homogènes), la Bourse de Paris confirme son timide redressement dans une ambiance particulièrement calme (volumes creux), alors que de nombreux opérateurs ont prolongé leurs congés de fin d'année: la véritable reprise, ce sera lundi de l'avis de nombreux spécialistes.

Vers 16h00, le CAC 40 prend près de 0,5% à 4246 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,3% et 0,4%, Amsterdam et Madrid gagnent 0,6% et Milan 1,1% (l'E-Stoxx50 gagne 0,55%).

'Les marchés attendent de nouveaux catalyseurs pour poursuivre ou non leur tendance haussière', souligne Saxo Banque. 'La véritable rentrée boursière n'aura lieu que la semaine prochaine avec le début de la saison des résultats du quatrième trimestre aux Etats-Unis, le vote du Sénat américain sur la nomination de Janet Yellen à la présidence de la Fed et le rapport sur l'emploi de décembre aux Etats-Unis', ajoutent les spécialistes.

Barclays Bourse estime pour sa part que 'le marché se concentre à nouveau sur les nouvelles macroéconomiques, en attendant la période de publication des comptes des entreprises au début du mois de février'.

Puis 'les investisseurs vont commencer à regarder la microéconomie'. Les gérants considèrent que 'pour aller plus haut sur les indices actions, les prévisions de résultats des entreprises (bénéfices notamment) devront être relevées'.

Dévoilé dans la matinée, le nombre de chômeurs inscrits en Espagne s'élève à 4,7 millions à la fin de 2013, selon le ministère de l'emploi. L'année se termine par une diminution de 147.385 chômeurs inscrits par rapport à 2012. En décembre, le nombre de chômeurs a diminué de 107.570.

A 17h00 aux Etats-Unis, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le front des valeurs parisiennes, le CAC40 est soutenu par Safran (+2% et nouveau record), Alcatel-Lucent +1,8%, Bouygues et Capgemini (+1,1%), EDF, Veolia et Vivendi (+1%)... et hors CAC, Peugeot gagne 2% supplémentaires.

Rémy Cointreau lâche 2,2%, après l'annonce de la démission surprise de Frédéric Pflanz de son poste de directeur général et son remplacement, à titre transitoire, par François Hériard Dubreuil.

CNP Assurances (+0,6%) et Humanis ont reçu l'agrément de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour fusionner leurs filiales respectives d'épargne salariale Fongepar SA et Inter Expansion.

Cybergun grimpe de 4%, après la réalisation d'une augmentation de capital de 1,1 million d'euros le 31 décembre 2013 dans le but de renforcer ses fonds propres et réduire son endettement financier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance