BFM Patrimoine
Placements

Paris: sombre dans la déprime.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent toujours leurs craintes concernant la décision à venir de la Fed qui doit encore prendre connaissance d'indicateurs clés cette semaine. Vers 14h30, le CAC 40 se replie de 0,6% à 4025,3 points, tan

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent toujours leurs craintes concernant la décision à venir de la Fed qui doit encore prendre connaissance d'indicateurs clés cette semaine.

Vers 14h30, le CAC 40 se replie de 0,6% à 4025,3 points, tandis que le FTSE perd 0,5% et le DAX gravite à l'équilibre.

'Le marché s'interroge à présent sur la FED', souligne Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM. Voici la question qu'il se pose: 'la Banque Centrale des Etats-Unis va-t-elle réellement engager une réduction de son programme mensuel d'achats d'actifs (QE - phase 3) à partir du mois de septembre en tenant compte de la poursuite de la baisse du chômage?'.

Selon le professionnel, la FED va surtout s'interroger sur la structure de la baisse du chômage et faire la part des choses entre les créations nettes d'emplois et la baisse du taux de participation dans un pays où la population active continue de croître.

'Il reste à présent deux indicateurs que va observer la FED avant de prendre sa décision et ils sont attendus cette semaine : les ventes au détail au mois d'août et la confiance du consommateur selon l'Université du Michigan', ajoute-t-il.

'Ces données économiques seront publiées vendredi prochain, l'incertitude et la prudence vont rester de mise sur les marchés d'ici là', prévient-il.

'Les anticipations d'une action militaire en Syrie (Barack Obama doit s'exprimer aujourd'hui à la télévision) vont continuer à apporter de la volatilité sur les marchés actions et devraient caper pour le moment les indices', considère-t-on chez Barclays Bourse.

Ce matin, les investisseurs ont appris que la Banque de France a relevé à 0,2% sa prévision de croissance pour l'économie française au troisième trimestre, contre +0,1% auparavant, à l'occasion d'une deuxième estimation fournie dans le cadre de sa dernière enquête de conjoncture.

Vivendi progresse de 2,4% à 16,8 euros, alors que la presse rapporte que Vincent Bolloré envisagerait de se présenter à la tête du groupe.

LVMH gagne 1,1% à plus de 138,7 euros, grâce à un relèvement de recommandation d'Exane.

Bouygues perd 2,9% à 24,2 euros, dans le sillage d'une dégradation de recommandation de la Société Générale.

Abilio Diniz, Président de Grupo Pão de Açúcar et Jean-Charles Naouri, Président-directeur général de Casino (+1% à près de 74 euros) ont annoncé leur accord transactionnel. Ils ont convenu de régler définitivement leurs différends.

L'action TF1 avance de 4,3% à plus de 12,2 euros, alors que Citi a annoncé dans la matinée qu'il était passé à l'achat sur la valeur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance