BFM Patrimoine
Placements

Paris: sous les 4.400 pts, la construction à la peine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Début de semaine en territoire négatif à la Bourse de Paris, qui avait il est vrai clôturé en forte hausse vendredi. Entre prises de bénéfices et absence de catalyseurs, le CAC 40 se replie de 0,6% à 4.391 points. Test

(CercleFinance.com) - Début de semaine en territoire négatif à la Bourse de Paris, qui avait il est vrai clôturé en forte hausse vendredi.

Entre prises de bénéfices et absence de catalyseurs, le CAC 40 se replie de 0,6% à 4.391 points. Testé à plusieurs reprises ces derniers jours, le seuil des 4.400 points, un temps préservé, ne l'est donc plus à environ 1h30 de la clôture des places européennes.

'L'objectif est toujours de revenir sur la zone des 4.500 points dans les prochaines semaines', estiment cependant les analystes de Barclays Bourse.
Eu égard au faible nombre de données macroéconomiques publiées, les mouvements et les volumes devraient rester limités jusqu'à jeudi.

En attendant, on signalera tout de même la hausse (très) modeste de la production industrielle en Allemagne, laquelle a augmenté de 0,2% seulement en séquentiel en octobre, contre +1,1% le mois précédent.

Le retour du Japon en récession a par ailleurs été confirmé. Le PIB a en effet reculé de 0,5% au troisième trimestre en deuxième estimation, après -0,4% en estimation 'flash'.

S'agissant des valeurs, Eurofins engrange environ 1,4% à 200,3 euros après avoir annoncé l'acquisition de l'américain Boston Heart, un spécialiste du diagnostic dont la croissance a atteint 75% au cours des dernières années.

Air France-KLM abandonne en revanche 3% à 8,6 euros dans le sillage de l'annonce d'une progression timide de 0,5% en glissement annuel de son trafic pour le mois de novembre à 5,9 millions de passagers.

C'est cependant Saint-Gobain (-5,9% à 35 euros) qui accuse la plus forte baisse des indices SBF 120 et CAC 40 après avoir déposé un projet d'acquisition sur le suisse Sika pour un montant de près de 2,3 milliards d'euros jugé élevé par les opérateurs. Le groupe entraîne dans sa chute Eiffage (-5%) et Vinci (-1,7%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance