BFM Patrimoine
Placements

Paris: le stress monte.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice parisien se trouve pénalisé par les craintes des opérateurs, à quelques heures d'une décision déterminante de la Fed. Vers 14h00, le CAC 40 recule de 0,6% à 4160,9 points, tandis que le FTSE et le DAX gravitent

(CercleFinance.com) - L'indice parisien se trouve pénalisé par les craintes des opérateurs, à quelques heures d'une décision déterminante de la Fed.

Vers 14h00, le CAC 40 recule de 0,6% à 4160,9 points, tandis que le FTSE et le DAX gravitent à l'équilibre.

'Les investisseurs attendent aujourd'hui le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de Ben Bernanke, durant laquelle ce dernier devrait annoncer une seconde baisse du montant des rachat d'actifs mensuels, à 65 milliards par mois', souligne Saxo Banque.

'Elément qui ne facilite pas la tâche, ce FOMC n'est pas suivi d'une conférence de presse', indique Aurel BGC. Ainsi, Ben Bernanke, pour le dernier FOMC de sa présidence, 'ne pourra pas distiller des mots pour rassurer les investisseurs, la banque centrale peut donc seulement agir sur le rythme du tapering et/ou quelques nouvelles phrases dans son communiqué'.

'Si Ben Bernanke annonce aujourd'hui un second resserrement, les devises émergentes pourraient en pâtir et atteindre de nouveaux records historiques de dépréciation', estiment les professionnels de Saxo Banque, précisant que le peso argentin, le rouble russe, le rand sud-africain, ou encore la livre turque seront à surveiller.

Sur ce sujet, ils ajoutent que la Banque centrale turque a choisi de relever massivement ses principaux taux d'intérêt de 425 points de base pour tenter de stopper l'inflation et de soutenir leur monnaie. 'Cette décision, combinée à la hausse des taux indiens un peu plus tôt dans la semaine, devraient pouvoir apaiser pour un moment les tensions sur les différents marchés émergents.'

Avant la décision de la Fed à 20h00, paraîtront aux Etats-Unis les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le front des valeurs,Icade progresse de 0,4% dans le sillage d'un relèvement de recommandation, de 'neutre' à 'achat', des analystes d'UBS, qui en profitent également pour rehausser leur objectif de cours à 12 mois de 69 à 72 euros.

Sanofi (-1,3%) et Transgene (+5,3%) ont annoncé le lancement de la phase de construction de la nouvelle plateforme de fabrication destinée à la production de vecteurs viraux, tels que le TG4010 de Transgene.

GL events gagne 2,6%, alors que le groupe entend poursuivre en 2014 sa dynamique commerciale sur l'ensemble de ses métiers en bénéficiant du retour à la croissance de certains pays matures et de sa participation à des événements phares au niveau mondial.

Gameloft perd plus de 8%, au lendemain de la parution d'un chiffre d'affaires du quatrième trimestre légèrement inférieur aux attentes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance