BFM Patrimoine
Placements

Paris: tendance indécise après l'indice ZEW et chiffres US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère baisse après l'annonce de l'indice ZEW mitigé en Allemagne, l'annonce de nouvelles données aux Etats-Unis et le conflit en Ukraine qui attisent les craintes. Le CAC 40 abandonne 0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère baisse après l'annonce de l'indice ZEW mitigé en Allemagne, l'annonce de nouvelles données aux Etats-Unis et le conflit en Ukraine qui attisent les craintes. Le CAC 40 abandonne 0,3% à 4370 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le DAX perd 0,5%.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en mars, essentiellement en raison d'une progression de 0,4% du coût de l'alimentation. Le consensus des analystes attendait une progression de l'ordre de 0,1%, après une petite de 0,1% au mois de février.

La production manufacturière de la région de New York s'est tassée plus qu'attendu en avril, en raison d'une chute des nouvelles commandes, a annoncé lundi la Réserve fédérale de New York. L'indice dit 'Empire State' est ressorti à 1,3 ce mois-ci contre 5,6 en mars et +8 attendu en moyenne par les économistes.

Par ailleurs, les opérateurs ont appris ce matin que les analystes et investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 3,4 points à 43,2 en avril, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul aux environs de 46.

Tous ces éléments conjugués aux tensions qui ne retombent pas en Ukraine incitent les investisseurs à rester sur leurs gardes.

Sur le front des valeurs, Sodexo prend la tête du SBF 120, gagnant près de 5%, alors que Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre de 'conserver' à 'achat', avec un nouvel objectif de cours de 86 euros.

Areva progresse de 3%, après avoir été sélectionné pour la construction d'une installation de traitement de déchets sur le site de Sellafield, au Royaume-Uni.

L'Oréal avance de 1,4%, après avoir publié un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 3,5% à données comparables, soit sa plus faible croissance organique depuis 2009.

Casino s'adjuge 0,7%, alors que le groupe de distribution a dévoilé hier soir une croissance organique de 6,6% pour le premier trimestre.

Soitec décroche en revanche de près de 9%, alors que l'américain CSolar a décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar.

Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre' sur Sanofi et fixe l'objectif de cours à 80 euros, avant la publication des résultats du premier trimestre, le 29 avril prochain. Pour les trois premiers mois de cette année, il anticipe une progression de 4% du BPA, considérant que Lantus, dans le domaine du diabète, reste le vecteur clé de croissance des bénéfices.

Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Rémy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 70 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre, jeudi prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance