BFM Patrimoine
Placements

Paris: timide rebond avant les minutes de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après deux séances consécutives de forte baisse, le CAC 40 retrouve un peu d'allant, dans le sillage de Wall Street et à l'approche du compte-rendu de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale

(CercleFinance.com) - Après deux séances consécutives de forte baisse, le CAC 40 retrouve un peu d'allant, dans le sillage de Wall Street et à l'approche du compte-rendu de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Vers 16h15, le principal indice parisien progresse de 0,2% à 4.352 points.
Les investisseurs se montrent néanmoins prudents en l'absence de donnée macroéconomique notable et à l'approche de la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

'Le marché craint un scénario de hausse des taux d'intérêt sans redressement des perspectives de bénéfices par action', analyse Aurel BGC, alors que la saison des résultats trimestriels des entreprises américaines a débuté hier avec ceux d'Alcoa, ressortis supérieurs au consensus des économistes.

Cette hypothèse d'une hausse des taux d'intérêt apparaît davantage crédible après les bons chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, qui ont révélé la semaine passée une baisse inattendue du taux de chômage à 6,1%.

S'agissant des entreprises cotées, Gemalto demeure en tête du CAC 40 après un relèvement de Morgan Stanley, passé à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours à 77 euros. Le titre du spécialiste de la sécurité numérique a accru ses gains et s'adjuge à présent 3,3% à 77,2 euros.

A l'exception de Crédit Agricole, les valeurs bancaires évoluent en revanche à rebours de la tendance, BNP Paribas et Société Générale perdant respectivement 0,8 et 1,3%.

Enfin, Sodexo cède 1,7% à 77,6 euros après avoir revu à la baisse son objectif de croissance pour l'exercice 2013-2014 en marge de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Le groupe de services de restauration collective envisage un quatrième trimestre légèrement plus faible qu'initialement prévu, compte tenu de retards de démarrage de certains grands contrats, et prévoit désormais une croissance interne de ses ventes entre 2,2% et 2,5% pour l'exercice, contre de 2,5 à 3% dans sa précédente estimation

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance