BFM Patrimoine
Placements

Paris: toujours en embuscade pour les 4000, W-Street hésite.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours pas de tendance identifiable à Wall Street à mi-séance avec un 'Dow' qui s'effrite de -0,2% tandis que le Nasdaq progresse symétriquement +0,15%. Le 'S&P' est revenu à l'équilibre après avoir établi un nouv

(CercleFinance.com) - Toujours pas de tendance identifiable à Wall Street à mi-séance avec un 'Dow' qui s'effrite de -0,2% tandis que le Nasdaq progresse symétriquement +0,15%.
Le 'S&P' est revenu à l'équilibre après avoir établi un nouveau record historique absolu à 1.636Pts vers 18H.

A Paris, la journée peut se résumer par un repli marginal (-0,22%), une tendance haussière préservée et une activité inexistante (2,2MdsE échangés): les jours se suivent et se ressemblent.

Le CAC40 a connu ce lundi l'une des séances les moins volatiles depuis plusieurs semaines alors que
Les places européennes -et donc Paris- avaient perdu jusqu'à un maximum de -0,5% en fin de matinée avant de refaire surface après 14H30 (avec une hausse inattendue de 0,1% des ventes de détail aux Etats Unis contre -0,6% anticipé au mois d'avril).
Au final, l'Euro-Stoxx50 finit en repli de -0,28%, plombé par Madrid et Milan (-1% et -0,65% respectivement) tandis que Francfort finit à l'équilibre.

Rien de neuf du côté des parités de change: comme prévu, le 'G7' a refusé de stigmatiser la politique d'affaiblissement du Yen du Japon au motif que le gouvernement ne s'est pas fixé d'objectif en la matière (c'est donc 'le marché qui décide' !).

Le dollar a logiquement inscrit dans la matinée un plus haut depuis octobre 2008, à 102,1 yens avant d'enregistrer une légère correction vers 101,7 yens contre 101,8 yens vendredi soir (le Dollar cote 1,2970/E ce soir).

Les prises de bénéfices outre Atlantique seraient favorisées par la parution d'un article du Wall Street Journal évoquant la mise en place par la Fed d'une stratégie visant à mettre fin -avec 1000 précautions- à ses 85 milliards de dollars de rachats d'obligations par mois.

Dans une note de stratégie publiée dans la matinée, les analystes de SG rappellent que le regain d'appétit pour le risque a été relancé par le maintien des politiques ultra-accommodantes des banques centrales.

'Techniquement, le marché français est toujours aussi impressionnant dans son canal haussier', jugent les analystes techniques de Barclays Bourse. 'Aucune inversion de tendance à prévoir tant que le premier support des 3940 points n'est pas cassé', estiment les chartistes.

La Banque de France prévoit une croissance de 0,1% du PIB au deuxième trimestre, à la faveur d'une activité plus soutenue dans le matériel de transports comme le laisse entendre son enquête de conjoncture pour le mois d'avril.
Il s'agit de la première estimation communiquée par la BdF en ce qui concerne la croissance du produit intérieur brut pour les trois mois allant d'avril à juin.

Du côté des valeurs, Renault bondit de +2,65% alors que Nissan a contribué aux résultats du groupe à hauteur de 433 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2013. Nissan a enregistré un bénéfice de 4,1 milliards de dollars pour l'exercice 2012/2013, un chiffre en ligne avec les attentes, selon Carlos Ghosn, le patron du groupe.
Veolia et Bouygues soutiennent également le CAC40 avec +2,15% et +1,7%.
Au sein du SBF-120, M6 progresse de 4,5% après la parution d'un chiffre d'affaires de premier trimestre 'un peu meilleur que prévu' d'après les spécialistes. Soitec s'envole de +9% et renoue avec les 3E.

Le CAC40 reste plombé par les valeurs bancaires (Crédit Agricole perd 2,3%)puis ST-Micro (-1,85%) et Saint Gobain (-1,3%).
EADS recule de 0,75% bien que la presse rapporte que Kuwait Airways aurait l'intention de commander des Airbus. D'après Bloomberg, la compagnie publique pourrait signer dès le mois de mai un contrat portant sur l'acquisition de 10 Airbus A350-900 et de 15 A320neo, pour un montant de plus de 4,4 milliards de dollars.

Danone avance de 0,5% après avoir signé un accord pour l'acquisition de plus de 90% du capital de Happy Family, quatrième acteur des aliments pour bébés (hors lait) aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance