BFM Patrimoine
Placements

Paris: veut des explications sur l'euro fort.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En l'absence d'annonce importante à l'issue de l'Eurogroupe et de publication de statistiques américaines, les investisseurs placent leurs espoirs de bonnes nouvelles dans deux discours très attendus ce mardi. Un peu après 1

(CercleFinance.com) - En l'absence d'annonce importante à l'issue de l'Eurogroupe et de publication de statistiques américaines, les investisseurs placent leurs espoirs de bonnes nouvelles dans deux discours très attendus ce mardi.

Un peu après 14h00, le CAC 40 grimpe de 0,4% à 3664 points, tandis que le FTSE avance de 0,4% et le DAX se trouve à l'équilibre.

Le marché reste sur sa faim. Lors de la rencontre de l'Eurogroupe, 'les débats ont porté sur l'euro, Chypre ou le MES mais aucune décision significative n'a été prise', regrette Aurel BGC.

Sur l'euro fort, le nouveau chef de file de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a renvoyé toute décision et discussion au G20 de la fin de la semaine.

'Jeroen Dijsselbloem n'a pas explicitement écarté l'éventualité que les détenteurs de titres de dette chypriote et les titulaires, chypriotes et étrangers, d'un compte dans des banques chypriotes essuient des pertes dans le cadre du sauvetage financier de l'île', souligne toujours Aurel BGC.

Les investisseurs espèrent maintenant que le président de la BCE Mario Draghi leur fournira quelques indications sur la situation actuelle de la zone euro et l'évolution de la monnaie unique à l'issue d'une rencontre avec les parlementaires espagnols aujourd'hui à Madrid.

Très attendu lui aussi, le Président Obama va prononcer ce soir son discours sur l'Etat de l'Union. Il devrait insister sur la nécessité d'un accord budgétaire.

Du côté des valeurs, L'Oréal caracole en tête du CAC 40, s'adjugeant 3,8% à 112 euros, après avoir renoué avec une croissance 'à deux chiffres' lors de son exercice 2012.

Pernod Ricard progresse de 1,7% à 91,8 euros, dans le sillage d'un relèvement de recommandation à l'achat des analystes d'UBS.

Rexel avance de 4,2% à 15,9 euros, après avoir terminé son exercice 2012 sur un résultat net de 318,6 millions d'euros (+0,8%), soit en données récurrentes un bénéfice de 386,7 millions (+4,1%).Le dividende proposé à la prochaine AG sera relevé de 15,4% à 0,75 euro.

Michelin décroche de 4,1% à 69,7 euros, après une prévision de résultat opérationnel stable cette année, jugée 'assez conservatrice' et après un parcours boursier jugé 'remarquable' ces derniers mois.

France Télécom lâche 1,2% à 7,8 euros, alors que les stratèges de Crédit Suisse s'inquiètent ouvertement de la santé du marché français de la téléphonie mobile, et bien que le groupe a précisé que les annonces de sa filiale polonaise, TP SA, intervenues ce matin, n`ont pas d`incidence sur les perspectives communiquées aux investisseurs pour ses exercices 2012 et 2013.

Faurecia recule de 0,9% à près de 13,7 euros, avec la dégradation de rentabilité en 2012. Le conseil d'administration a décidé de proposer à la prochaine assemblée qu'aucun dividende ne soit versé pour 2012.

Rubis grimpe de 1,3% à 52,3 euros, suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros au quatrième trimestre 2012, en hausse de 20%.

Hermès se replie de 0,2% à 244,6 euros, bien que le groupe a profité d'une croissance de 18,5% au quatrième trimestre (à taux de change constants) qui a permis de dépasser l'objectif annuel de ventes.

Medica avance de 0,6% à 14,3 euros, avec la publication d'une croissance organique proche de 10% en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance