BFM Patrimoine
Placements

Parmalat: le Parquet de Parme demande l'annulation du rachat de la filiale US de Lactalis

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Le Parquet de Parme a requis l'annulation du rachat par le groupe italien de produits laitiers Parmalat (PLT.MI) de la filiale américaine de sa maison mère française Lactalis, a déclaré jeudi Gerardo Laguardia, procureur en ch

MILAN (Dow Jones)--Le Parquet de Parme a requis l'annulation du rachat par le groupe italien de produits laitiers Parmalat (PLT.MI) de la filiale américaine de sa maison mère française Lactalis, a déclaré jeudi Gerardo Laguardia, procureur en chef de la ville italienne.

"Nous avons demandé la révocation du conseil de Parmalat et la nomination d'un administrateur judiciaire" chargé de diriger l'entreprise, a-t-il confié, selon MF-Dow Jones.

Le juge doit encore se prononcer sur la recevabilité de cette requête et auditionnera les défendeurs vendredi.

La demande du Parquet pourrait avoir des répercussions sur la façon dont les multinationales font transiter les actifs et liquidités entre différentes divisions et juridictions.

En 2011, Lactalis a fait l'acquisition de 83% de Parmalat, puis a mis à profit la trésorerie de 1,4 milliard d'euros de la société italienne pour lui faire racheter sa filiale américaine, Lactalis American Group, pour 904 millions d'euros.

-Christopher Emsden, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

February 28, 2013 10:21 ET (15:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-