BFM Patrimoine
Placements

Parrot: activité en ligne avec les attentes au 1er trimestre

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Parrot a fait état vendredi d'un niveau d'activité de 1er trimestre en ligne avec les tendances qu'il avait communiquées plus tôt dans l'année, avec notamment un net repli de son chiffre d'affaires. Le fabricant d'accessoir

(CercleFinance.com) - Parrot a fait état vendredi d'un niveau d'activité de 1er trimestre en ligne avec les tendances qu'il avait communiquées plus tôt dans l'année, avec notamment un net repli de son chiffre d'affaires.

Le fabricant d'accessoires électroniques grand public affiche un chiffre d'affaires consolidé de 47,9 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, en recul de 17% par rapport au 1er trimestre 2013, 'dans l'attente de lancements de produits'.

Le groupe - qui prévoit de lancer prochainement un nouveau drone - a justement généré dans les drones un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 12%.

Au final, le résultat net part du groupe ressort en perte de 3,6 millions d'euros, un déficit que Parrot explique par sa volonté de soutenir l'expansion rapide de toutes ses activités et par les ressources allouées à la finalisation des produits grand public.

Ses perspectives 2014 sont inchangées, Parrot visant toujours un retour à la croissance cette année sous l'effet du niveau élevé de ses investissements.

Après une année 2014 qui devrait être marquée par le redémarrage de sa croissance, le groupe dit prévoir une accélération de sa croissance en 2015, avec une 'nette amélioration de la rentabilité'.

L'action a ouvert en petite hausse de 0,8% à 21,7 euros vendredi matin sur le compartiment B ('midcaps') de NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance