BFM Patrimoine
Placements

Parrot: litige en cours aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le jury de la Cour américaine du District de l'Ouest de la Pennsylvanie a rendu vendredi son verdict en première instance dans un procès contre Parrot et sa filiale américaine Parrot Inc., a-t-on appris ce lundi matin. Cell

(CercleFinance.com) - Le jury de la Cour américaine du District de l'Ouest de la Pennsylvanie a rendu vendredi son verdict en première instance dans un procès contre Parrot et sa filiale américaine Parrot Inc., a-t-on appris ce lundi matin.

Celle-ci a décidé d'octroyer approximativement 3,8 millions de dollars pour les dommages-intérêts passés et 4 millions pour les dommages-intérêts futurs à la société Drone Technologies Inc. Cette dernière avait initiée en janvier 2014 une action en affirmant détenir deux brevets que Parrot enfreindrait avec sa gamme de drones de loisir.

Ce litige ne concerne que le marché américain, a précisé le groupe, lequel a aussi fait savoir que le demandeur avait réclamé 7,5 millions de dollars pour les dommages-intérêts passés et 17,3 millions pour les dommages-intérêts futurs. Des requêtes subséquentes au procès sont attendues des deux parties.

En parallèle, Parrot a initié l'année dernière un réexamen par l'Office américain des brevets (USPTO) de la validité des deux brevets du plaignant. L'USPTO rendra sa décision finale d'ici la fin du mois d'octobre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance