BFM Patrimoine
Placements

Parrot: perspectives annuelles inchangées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Parrot, un fabricant de produits grand public pour smartphones et tablettes, a publié un résultat net part du groupe en perte de 2,6 millions d'euros sur le deuxième trimestre. La marge brute ressort à 54,1%, contre 50,5% un

(CercleFinance.com) - Parrot, un fabricant de produits grand public pour smartphones et tablettes, a publié un résultat net part du groupe en perte de 2,6 millions d'euros sur le deuxième trimestre.

La marge brute ressort à 54,1%, contre 50,5% un an plus tôt, favorisée par la montée en puissance des drones professionnels et la bonne tenue des marges des produits plus anciens.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé de Parrot s'élève à 51,9 millions d'euros, en recul de 16% par rapport au 2ème trimestre 2013 dans l'attente des lancements de produits et de la montée en puissance des solutions d''infotainment'.

Parrot souligne que le trimestre a marqué l'arrêt d'une tendance baissière. Par rapport au 1er trimestre 2014, le chiffre d'affaires augmente de 8%, porté par les ventes de solutions d''infotainment' grands comptes et la montée en puissance rapide des activités drones professionnels.

Les perspectives 2014 sont inchangées, Parrot visant toujours un retour à la croissance engendré par un niveau élevé d'investissement.

Après une année 2014 de redémarrage de la croissance permise par une politique d'investissement soutenue, Parrot anticipe une accélération de la croissance en 2015 qui s'accompagnera d'une nette amélioration de la rentabilité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance