BFM Patrimoine
Placements

Parrot: 'un emballement excessif', selon Invest Securities.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pour les analystes parisiens d'Invest Securities, le titre Parrot connaît actuellement 'un emballement excessif' lié à l'effervescence qui entoure la branche Drones du groupe. Certes, les dernières nouvelles en la matière s

(CercleFinance.com) - Pour les analystes parisiens d'Invest Securities, le titre Parrot connaît actuellement 'un emballement excessif' lié à l'effervescence qui entoure la branche Drones du groupe. Certes, les dernières nouvelles en la matière sont positives, estiment les spécialistes, mais pas au point de justifier l'envolée du titre. Leur conseil sur la valeur passe donc directement de l''achat' à la 'vente', bien que l'objectif de cours soit relevé de 28,6 à 32,6 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Parrot enchaîne les hausses et prend encore 4,9% à 40,4 euros, ce qui porte ses gains sur la semaine à 35%. Elle a décollé de 90% depuis fin 2014.

Invest Securities passe en revue les dernières informations relatives à la société. Le 11 juin, un avis de l'AMF indiquait que le fonds américain HG Vora a fait surface à 5% du capital. “Le même jour, Parrot a annoncé la sortie, pour fin juillet, de la deuxième génération de mini-drones ludiques : le Jumping Sumo et le Rolling Spider laissent la place à 13 nouveaux robots connectés', ajoute la note de recherche.

Enfin, le 15 juin, Parrot a annoncé sa montée au capital d'Airinov et d'EOS Innovation, deux spécialistes des drones et de la robotique de surveillance. A cette date, Parrot estimait avoir d'ores et déjà vendu plus de 1,5 millions de drones dans le monde.

Si ses annonces permettent à Invest Securities de confirmer ses projections en matière de drones, elles ne sont cependant pas de nature à induire un relèvement.

En outre, il ne faut pas oublier la division Auto de Parrot, ajoute Invest Securites, qui suscite toujours l'inquiétude. 'Il nous apparaît de plus en plus probable que les deux branches auront un avenir bien distinct', indique la note.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance