BFM Patrimoine
Placements

Pas de modification du traité de libre-échange UE-Corée du Sud - porte-parole UE

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Aucune modification du traité de libre-échange entre l'Union européenne (UE) et la Corée du Sud n'est prévue, a affirmé mardi un porte-parole de l'UE, balayant les spéculations qui avaient pesé ces derniers jours sur le c

LONDRES (Dow Jones)--Aucune modification du traité de libre-échange entre l'Union européenne (UE) et la Corée du Sud n'est prévue, a affirmé mardi un porte-parole de l'UE, balayant les spéculations qui avaient pesé ces derniers jours sur le cours du Brent de référence.

Le marché du brut de la mer du Nord a été affecté ces derniers temps par des spéculations selon lesquelles la Corée du Sud chercherait à mettre fin à une faille réglementaire qui permet aux raffineurs du pays d'éviter une taxe à l'importation de 3%.

"Cette information n'est fondée que sur de fausses rumeurs", a expliqué John Clancy, porte-parole de l'UE , à Dow Jones Newswires. "Je peux confirmer qu'aucun accord tarifaire dans le cadre de l'actuel traité de libre-échange UE-Corée du Sud - pétrole compris - ne va changer".

Cette exonération d'impôt est entrée en vigueur en juillet 2011 et a généré une forte hausse des importations sud-coréennes de brut de la mer du Nord. Quelque 4 millions de barils de brut Forties ont été acheminés vers la Corée du Sud en octobre, soit 40% de la production totale prévue pour le mois.

Les livraisons de barils de brut de la mer du Nord vers la Corée du Sud soutiennent les prix dans la région de production, ce qui se répercute sur les contrats à terme sur le Brent.

-Ben Winkley et Alessandro Torello, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 12, 2013 09:09 ET (13:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-