BFM Patrimoine
Placements

PAT: signature d'un partenariat avec BASF.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PAT (Plant Advanced Technologies) a annoncé hier après Bourse avoir conclu un partenariat avec le géant allemand de la chimie BASF pour le développement de biomolécules pour la cosmétique et l'agriculture. Réalisé dans l

(CercleFinance.com) - PAT (Plant Advanced Technologies) a annoncé hier après Bourse avoir conclu un partenariat avec le géant allemand de la chimie BASF pour le développement de biomolécules pour la cosmétique et l'agriculture.

Réalisé dans le cadre du consortium 'BioProLor' (BIOactifs PROduits en LORraine), ledit partenariat vise à identifier, développer et produire de nouveaux principes actifs issus des végétaux dans les domaines de la cosmétique et des biopesticides.

PAT sera en charge de l'identification et de la production de principes actifs naturels capables de dépasser les standards d'efficacité et de qualité des produits phytosanitaires ou cosmétiques conventionnels. Ces principes actifs naturels seront par la suite testés et validés par les équipes de BASF avant d'être commercialisés au niveau mondial.

A cet effet, BASF, déjà engagé depuis 2010 dans BioProLor à travers sa filiale BASF Beauty Care Solution, implique désormais 2 autres entités : BASF France et BASF Agricultural Products, dédiées plus particulièrement au développement des biopesticides.

Cette collaboration avec le leader mondial de la chimie devrait permettre à PAT d'accélérer son plan de développement et renforcer son pipeline de biomolécules à forte valeur ajoutée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance