BFM Patrimoine
Placements

PCAS: légère hausse de la croissance en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PCAS a levé jeudi soir le voile sur ses comptes annuels, marqués par un résultat net part du groupe (RNPG) en recul d'un million d'euros à 2,5 millions. Le résultat opérationnel courant (ROC) a, lui, diminué de 300.000 eu

(CercleFinance.com) - PCAS a levé jeudi soir le voile sur ses comptes annuels, marqués par un résultat net part du groupe (RNPG) en recul d'un million d'euros à 2,5 millions.

Le résultat opérationnel courant (ROC) a, lui, diminué de 300.000 euros à huit millions, mais l'Ebitda a crû de 2,8% à 18,3 millions.

Quant au chiffre d'affaires, il a finalement augmenté de 0,9% et de 1,3% à taux de change constants à 166,4 millions d'euros, après un bond de 27,4% au quatrième trimestre.

'Les activités de la synthèse pharmaceutique présentent une légère augmentation de 0,3% en 2014 par rapport à 2013, (soit une croissance de 4,6% à taux de change constant et hors effet du ralentissement programmé d'un contrat historique). Elles sont soutenues par l'activité Génériques APIs et par des lancements réussis de molécules fabriquées pour des clients américains en Exclusive & Pharma Chemicals', a détaillé le groupe, dont les activités dans le segment 'Chimie Fine de Spécialité' ont pour leur part augmenté de 2% à taux de change constant, principalement tirées par la chimie de performance, alors que les activités en parfumerie-arômes cosmétiques sont en baisse.

Enfin, concernant ses perspectives, PCAS a fait savoir qu'il accélèrera sa stratégie de développement sur ses marchés clefs que sont les Etats-Unis, le Japon et la Chine, en combinant leur croissance avec l'amélioration à court terme de la performance économique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance