BFM Patrimoine
Placements

PCAS: participe au projet Mujulima.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PCAS annonce sa participation au projet Mujulima, programme de recherche européen associant neuf acteurs universitaires et industriels dont l'objectif est d'accélérer le développement de cellules photovoltaïques organiques

(CercleFinance.com) - PCAS annonce sa participation au projet Mujulima, programme de recherche européen associant neuf acteurs universitaires et industriels dont l'objectif est d'accélérer le développement de cellules photovoltaïques organiques efficaces, polyvalentes et rentables.

Ces cellules OPV (Organic PhotoVoltaïc) multi-jonctions permettront la mise sur le marché de modules solaires d'un rendement supérieur à 15% et présentant une durée de vie de plus de 10 ans.

Le consortium focalisera ses efforts sur la conception et la synthèse de matériaux photo-actifs innovants ainsi que sur le développement de substrats nanostructurés destinés à maximiser l'utilisation de la lumière incidente.

Le projet s'intéressera en outre aux méthodes de fabrication de ces panneaux, et tout particulièrement à l'impression par jet d'encre.

Dans ce projet, PCAS intervient dans la fourniture de produits (ceux développés à St-Jean) et aussi pour assurer le scale-up des produits qui auront été mis au point au cours des études.

Financé par l'Union Européenne et coordonné par le Néerlandais TNO, le projet Mujulima se poursuivra jusqu'en décembre 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance