BFM Patrimoine
Placements

Pearl Gold AG: la mine d'or de Kodiéran au Mali annonce les teneurs en or de la matière brute traitée

BFM Patrimoine
- L'essai d'une deuxième ligne de production de 5000 tonnes s'est déroulé avec succès - La teneur en or moyenne actuelle, s'élevant à environ 5 g/tm, dépasse les estimations Pearl Gold AG (02:

- L'essai d'une deuxième ligne de production de 5000 tonnes s'est déroulé avec succès

- La teneur en or moyenne actuelle, s'élevant à environ 5 g/tm, dépasse les estimations

Pearl Gold AG (02:GR) a annoncé aujourd'hui que la mine d'or de Kodiéran, au Mali, a procédé à l'essai de la deuxième ligne de production de 5000 tonnes par jour et finalisera les réglages et ajustements au cours des prochains jours. Ceci portera la capacité de production totale à 10 000 tonnes de matière brute par jour, sur une capacité finale de 11 000 tonnes par jour. Kodiéran est exploitée par Wassoul'Or S.A., dans laquelle Pearl Gold détient 25 pour cent d'intérêts.

La teneur en or de la matière brute traitée jusqu'à présent dépasse les estimations mentionnées dans les études géologiques de la mine d'or. Au cours des quatre dernières semaines, la teneur en or moyenne s'est élevée à environ 5 grammes par tonne métrique de matière brute. La concentration en or d'environ 0,4 gramme par tonne métrique présente dans les résidus reflète l'efficacité élevée du procédé de production gravimétrique mis en œuvre dans la mine. Lutz Hartmann, membre du conseil d'administration de Pearl Gold, commente: « Nous sommes très satisfaits des résultats actuels, qui démontrent le riche potentiel que détient Kodiéran. Toutefois, nous sommes pleinement conscients que la teneur en or variera au fil du temps, car elle est tributaire de la couche de terre dans laquelle nous creusons le puits à ciel ouvert. Malgré cela, nous considérons la teneur en or moyenne élevée comme une évolution très positive. »

L'équipe de direction de Pearl Gold AG prévoit d'annoncer de nouveaux chiffres de production d'ici mi-septembre.

Pearl Gold AG

Pearl Gold AG est une société holding cotée sur le Marché libre de la bourse de Francfort, et dont le siège social se trouve à Francfort. L'entreprise est spécialisée dans les investissements dans les sociétés de prospection et d'exploitation minière d'Afrique de l'Ouest, plus particulièrement dans le domaine de l'or et des autres métaux précieux. Le premier investissement de Pearl Gold est la société d'exploitation minière malienne Wassoul'Or, dans laquelle Pearl Gold détient 25 % des actions. Wassoul'Or se concentre sur la prospection et la production d'or et exploite la mine d'or de Kodiéran, au sud du Mali. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web http://www.pearlgoldag.com

MISE EN GARDE RELATIVE AUX DÉCLARATIONS DE NATURE PROSPECTIVE Certaines informations mentionnées dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations de nature prospective ». Les déclarations de nature prospective sont caractérisées par les termes « attend », « prévoit », « souhaite », « estime » et les verbes utilisés aux temps conditionnels ou futurs, ainsi que les expressions semblables. Les déclarations de nature prospective reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et de suppositions qui, bien qu'étant considérées comme raisonnables par la direction de l'entreprise, sont intrinsèquement sujettes à des incertitudes et des risques commerciaux, économiques et compétitifs. Pearl Gold AG informe le lecteur que ces déclarations de nature prospective comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus susceptibles d'entraîner une différence substantielle entre les résultats, performances ou réalisations réels et les résultats, performances ou réalisations futurs estimés de l'entreprise, expressément ou implicitement anticipés dans ces déclarations de nature prospective, et que les déclarations de nature prospective ne constituent en aucun cas une garantie de performances futures. Ces risques, incertitudes et autres facteurs incluent, de manière non limitative, les risques associés à l'industrie minière, tels que la réglementation gouvernementale, les risques environnementaux et de bonification des terres, les litiges ou réclamations relatifs aux titres miniers, le succès des activités minières, les prix futurs des matières premières, les coûts de production, la variation possible des réserves de minerai, les ressources de minerai, les teneurs ou taux de récupération, le défaut de fonctionnement imprévu d'une usine, d'un équipement ou de procédés, les accidents, les conflits de travail, la planification de la production future estimée, les dépenses en capital, les fluctuations du marché financier, les besoins de capitaux supplémentaires, les conclusions d'évaluations économiques, les restrictions de la couverture d'assurances, les risques associés à l'utilisation d'entrepreneurs tiers et l'inflation. Sauf exigence contraire imposée par la législation applicable, l'entreprise décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser d'éventuelles informations de nature prospective à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de circonstances autres.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MSL Financial
Lutz Hartmann
Tél.: +49 (0) 69 6612456 8394
Press@pearlgoldag.com