BFM Patrimoine
Placements

PepsiCo: dépasse les attentes au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PepsiCo a terminé son exercice 2012 sur des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par des ventes solides en organique, conduisant la direction à se montrer généreuse avec ses actionnaires. Le producteur de

(CercleFinance.com) - PepsiCo a terminé son exercice 2012 sur des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par des ventes solides en organique, conduisant la direction à se montrer généreuse avec ses actionnaires.

Le producteur de snacks et de boissons gazeuses annonce un bénéfice net en hausse de 17% à 1,7 milliard de dollars, soit 1,06 dollar par action. En données ajustées, ce BPA s'est établi à 1,09 dollar, soit quatre cents de plus qu'attendu en moyenne par les analystes.

Les revenus de la période se sont tassés de 1% à un peu moins de 20 milliards de dollars en données publiées, pénalisés à la fois par des effets calendaires, de changes et de variations de périmètre en Chine et au Mexique.

En organique, le chiffre d'affaires de PepsiCo a enregistré une croissance de 5%, équilibrée entre effets volumes et prix. En particulier, les marchés émergents ont vu les ventes en organique s'accroitre de 9%.

Pour l'exercice 2013, la direction déclare s'attendre à une croissance hors effet de change de 7% de son BPA ajusté, par rapport à celui de 4,10 dollars de 2012, et anticipe une croissance organique de ses ventes d'environ 5%.

Elle annonce en outre un relèvement de 5,6% de son dividende annualisé, à 2,27 dollars par action, et prévoit de redistribuer cette année 6,4 milliards de dollars à ses actionnaires à travers des dividendes et des rachats d'action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance