BFM Patrimoine
Placements

PepsiCo: dépasse ses objectif et augmente ses versements.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fort de résultats équivalents ou supérieurs aux objectifs qu'il s'était fixé pour l'ensemble de l'année 2013, PepsiCo annonce une augmentation de plus d'un tiers de ses versements aux actionnaires en 2014. Sur les trois de

(CercleFinance.com) - Fort de résultats équivalents ou supérieurs aux objectifs qu'il s'était fixé pour l'ensemble de l'année 2013, PepsiCo annonce une augmentation de plus d'un tiers de ses versements aux actionnaires en 2014.

Sur les trois derniers mois de l'année, le bénéfice net a augmenté de 5% à 1,74 milliard de dollars, soit 1,12 dollar par action. En données ajustées, ce BPA s'est établi à 1,05 dollar, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un dollar tout rond.

A 20,1 milliard de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe agroalimentaire américain, qui exploite notamment les marques Pepsi-Cola, Frito-Lays et Tropicana, a augmenté de 1% en données publiées et de 4,1% en organique.

Ces performances permettent à PepsiCo d'afficher un BPA ajusté de 4,37 dollars sur l'ensemble de l'exercice écoulé, en ligne avec ses prévisions, pour une croissance organique de 4% de ses revenus.

Aussi, le groupe prévoit d'augmenter de 35% ses distributions à ses actionnaires cette année, à travers une hausse de 15% de son dividende annualisé, à 2,62 dollars par action, et une augmentation de ses rachats d'actions à cinq milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance