BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: augmente de 1% son résultat net courant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard affiche une croissance faciale du résultat net courant part du groupe de +1% à 834 millions d'euros sur le premier semestre 2014-15 et un résultat opérationnel courant stable à 1358 millions (+2% retraité du

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard affiche une croissance faciale du résultat net courant part du groupe de +1% à 834 millions d'euros sur le premier semestre 2014-15 et un résultat opérationnel courant stable à 1358 millions (+2% retraité du décalage du nouvel an chinois).

Le faible recul du taux de marge opérationnelle (-22bps) est induit notamment par un taux de marge brute en repli (-106bps) en raison de la stabilité des prix et d'un effet mix négatif lié à la fois au mix géographique et au mix qualité, amplifié par des raisons techniques.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2014-15 s'élève à 4621 millions d'euros, en croissance faciale de 1%. Pernod Ricard affiche aussi une croissance interne de +1% (+2% retraitée de l'effet négatif du décalage du nouvel an chinois).

La croissance a été tirée par les whiskies et par les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Martell enregistre une amélioration de tendance avec des volumes en hausse mais un chiffre d'affaires toujours en recul en raison d'un effet mix défavorable. Absolut est impactée par un marché américain difficile mais la marque est en progression dans le reste du monde.

'Forts de ce premier semestre encourageant, nous confirmons notre objectif d'une croissance interne du résultat opérationnel courant comprise entre +1% et +3%', déclare Alexandre Ricard, nouveau directeur général et président du conseil d'administration.

Outre la nomination de ce dernier comme PDG, le conseil d'administration annonce la démission de Danièle Ricard de ses fonctions de présidente du conseil et d'administrateur, et de l'arrivée à échéance du mandat de directeur général de Pierre Pringuet, ce dernier conservant ses fonctions de vice-président du conseil. Veronica Vargas a été cooptée en qualité d'administrateur en remplacement de Danièle Ricard.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance