BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: CA à neuf mois stable en organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013/14, le chiffre d'affaires de Pernod Ricard s'élève à 6186 millions d'euros, stable hors effets devises et périmètre et en croissance faciale de -7% compte tenu d'un effet devise

(CercleFinance.com) - Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013/14, le chiffre d'affaires de Pernod Ricard s'élève à 6186 millions d'euros, stable hors effets devises et périmètre et en croissance faciale de -7% compte tenu d'un effet devises très défavorable.

En Asie/Reste du Monde (-3%), l'activité est essentiellement impactée par la Chine, dont la baisse est accentuée, comme prévu, par un déstockage au troisième trimestre.

En Amérique (+4%), la croissance interne est en légère amélioration par rapport au premier semestre grâce notamment à la bonne performance du Brésil. La bonne croissance aux Etats-Unis (+4%) est toujours tirée par un excellent effet mix-prix. En Europe enfin (+2%), l'Europe de l'Ouest est stable alors que l'Europe de l'Est affiche une croissance de +9%.

'Dans un environnement restant difficile, notre performance sur les neuf premiers mois s'inscrit dans la continuité du premier semestre et est en ligne avec nos objectifs annuels', explique le directeur général Pierre Pringuet.

Parallèlement, Pernod Ricard annonce la signature d'un contrat d'acquisition portant sur les vignobles Kenwood, situés en Californie dans la Sonoma Valley. La réalisation de la transaction est prévue avant la clôture de l'exercice en cours, le 30 juin 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance