BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: Credit Suisse remonte sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Pernod Ricard, Credit Suisse relève de 14% son objectif de cours à 105 euros, dans le sillage de ses hypothèses de BPA remontées de 7% pour 2014-15 et de 9% pour 2015-16. Le bureau

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Pernod Ricard, Credit Suisse relève de 14% son objectif de cours à 105 euros, dans le sillage de ses hypothèses de BPA remontées de 7% pour 2014-15 et de 9% pour 2015-16.

Le bureau d'études justifie cet ajustement de prévisions par la faiblesse récente de l'euro, le groupe de vins et spiritueux étant selon lui l'un des plus exposés dans les biens de consommation courante à un renforcement du dollar et des devises asiatiques.

Pour chaque hausse de 10% du dollar face à l'euro, Credit Suisse estime que les bénéfices du groupe augmentent de 7 à 8%, étant donnés que ses coûts clés comme la production de Cognac et les coûts centraux sont libellés en euros.

'La croissance des marques de whisky indien et la progression de Jameson's vers un statut de 'méga-marque' globale compensent les vents contraires structurels pour le Cognac et Scotch en Chine et la détérioration de dynamique pour Absolut aux Etats-Unis', juge l'analyste.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance