BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: Deutsche Bank dégrade à la 'vente'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé vendredi sa recommandation sur le titre Pernod Ricard de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 77 à 75 euros, estimant que le groupe français pourrait indirectement pâtir de l'

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé vendredi sa recommandation sur le titre Pernod Ricard de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 77 à 75 euros, estimant que le groupe français pourrait indirectement pâtir de l'offensive anti-corruption lancée en Chine.

L'analyste redoute que les groupes de spiritueux internationaux se retrouvent pris dans la spirale de la lutte contre la corruption en Chine, nécessairement appelée à passer par une réduction des dépenses festives et des cadeaux selon lui.

DB souligne que les cours boursiers des distilleurs locaux tels que Moutai ou Wuliangye ont bien intégré cette menace, avec des baisses allant de 20% à 25%, mais que les actions des acteurs européens comme Rémy Cointreau ou Pernod Ricard ne se sont toujours pas ajustées, affichant des hausses de respectivement 20% et 11%.

L'intermédiaire juge que Rémy Cointreau est le groupe plus exposé, avec environ 40% de son chiffre d'affaires réalisé en Chine, tandis que Pernod Ricard réalise un peu plus de 10% de ses ventes dans le pays avec ses scotches et cognacs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance